Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan du Sud : Salva Kiir rejette une intervention militaire étrangère

2016-07-15
15.07.2016 , Juba, Soudan du Sud
2016-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/salva_kiir_16_002.jpg Juba, Soudan du Sud-

Salva Kiir, président sud-soudanais

Le président sud-soudanais Salva Kiir s’oppose à une intervention militaire étrangère dans la crise ethno-politique actuelle.

Salva Kiir, qui s’exprimait à Juba après une rencontre avec un organisme de médiation internationale, a déclaré que le calme qui règne actuellement, sera maintenu et qu’il continue de convaincre son vice-président Riek Machar de revenir dans la capitale.

Le président Kiir a déclaré que les troupes étrangères dans le pays étaient déjà au-delà du nombre requis.

L’ Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) avait demandé à l’ONU de renforcer la MINUSS pour qu’elle fasse respecter la paix au Soudan du Sud et d’ajouter des troupes supplémentaires pour maintenir l’ordre.

l’Organisation des Nations unies a déclaré quelle était prête à travailler avec l’IGAD sur ses propositions après que des milliers de civils à Juba se sont refugiés dans les bases de l’ONU dans la capitale. Cependant, Salva Kiir a rejeté ces plans.

Machar et ses troupes se sont replié dans la périphérie de Juba après des combats entre ses forces et celles fidèles au président plongant ainsi la nation dans sa pire crise depuis le debut de la guerre civile en 2013.

Brice Kinhou
Reuters / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.07.2016 à 20:45
Voilà encore un président qui tue son peuple et croit restaurer la paix seul alors qu'il a amené son jeune au bord du gouffre du seul fait qu'il ne veut pas partager le pouvoir avec quelqu'un d'autre. IL doit savoir que la CPI l'attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Afrique peut-elle s'inspirer de l’expérience japonaise pour son développement ?
left
Article précédent Brexit : l’Afrique est-elle concernée ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance