Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Hommage à Papa Wemba : Amazone accueillie comme une reine en Côte d’Ivoire!

2016-07-15
15.07.2016
2016-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/amazone_16_001.jpg -

La veuve Shungu Wembadio ,Marie-Rose Luzolo dit Amazone

La veuve Shungu Wembadio et une délégation du staff de Viva-la-Musica sont arrivés hier à Abidjan. Marie-Rose Luzolo dit Amazone est l’invitée spéciale du gouvernement ivoirien qui organise, ce week-end, une série d’activités en mémoire de Papa Wemba, Roi de la rumba.

C’est une aubaine pour elle. Marie-Rose Luzolo n’a plus foulé le sol ivoirien depuis le rapatriement de la dépouille mortelle de Papa Wemba. Elle y va, cette fois, pour remercier les autorités et le peuple Ivoiriens pour l’honneur et les hommages rendus à son cher mari. D’après nos fins limiers, le Gouvernement ivoirien a confié la charge de cette organisation à Asalfo et le groupe Magic Systèm. Déjà, à son arrivée, Amazone a été reçue par Hamed BAKAYOKO, Ministre d’Etat ivoirien chargé de l’Intérieur et de la Sécurité. Ce vendredi, apprend-on, une audience est également prévue où la veuve Shungu sera reçue par le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume SORO.

Cette série d’invitations fait montre que la République ivoirienne n’oubliera jamais cette icône de la musique africaine qui s’est écroulée sur son sol, alors qu’il défendait son art.

D’après le programme, elle assistera à une messe de suffrage en mémoire de Papa Wemba qui sera dite ce dimanche 17 juillet, à la paroisse Saint Paul, au Plateau, en plein cœur d’Abidjan, dans le cadre du 40ème jour de la commémoration de l’illustre disparu. Tandis que dans la soirée, il est prévu une grande soirée d’hommage au patron de la Viva-la-Musica.

Signalons que la délégation est constituée de Marie-Laure YAONE, manager de Papa Wemba et quelques enfants de l’artiste décédé sur scène le 24 avril 2016, à Abidjan.

Pendant ce temps, à Kinshasa, l’autorité urbaine va simultanément procéder, ce samedi 16 juillet, au dévoilement de la plaque gravée, portant le nom de Shungu Wembadio, sa date de naissance et de sa mort, sur la stèle de la Place des Artistes, au rond-point Victoire, à Matonge.

JD
La prosperité
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 15.07.2016 à 13:01
Oui, les hommages! Tu dois comprendre que la veuve d'une aussi grande star qu'était Papa Wemba est tenue de se montrer digne de ce statut! Refuser de saluer Kiamuangana - quel que soit le différend - venu compatir à ton malheur, ne pas ménager une place pour les autres enfants pourtant biologique de l'illustre disparu relèvent de l'étroitesse d'âme! Reconnaitre ça publiquement te réhabilite, ok?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Wenge BCBG : qui a tué l’animateur Cellulaire Yankobo ?
left
Article précédent Héritier Watanabe à Kinshasa sans album !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance