Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton et Donald Trump, toujours aussi mal aimés

2016-07-14
14.07.2016 , Washington, USA
2016-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/trump_clinton_16_001.jpg Washington, USA-

Donald Trump et Hillary Clinton

Donald Trump et Hillary Clinton sont au coude-à-coude pour l’élection présidentielle du 8 novembre et toujours aussi mal aimés des électeurs, selon le dernier sondage CBS News-New York Times.

Le candidat républicain, qui doit être investi officiellement candidat de son parti lors de la convention républicaine qui se tiendra du 18 au 21 juillet, recueille 40 % des voix, autant que la candidate démocrate. En juin, 43 % des électeurs auraient voté Hillary Clinton, contre 37 % pour Donald Trump.

L’ancienne secrétaire d’Etat semble affectée par l’affaire du serveur privé utilisé pour ses e-mails au département d’Etat, pour laquelle elle ne sera pas poursuivie mais qui lui a valu de vives critiques de la part du directeur du FBI, James Comey.

Aucune confiance

Désormais, 67 % des électeurs estiment qu’elle n’est pas honnête ou digne de confiance, au lieu de 62 % en juin, soit avant la décision sur l’utilisation de ses courriels. Trump reste aussi mal aimé, puisque 62 % des électeurs ne lui font pas confiance, mais ce score reste constant par rapport aux mois précédents.

Un tiers seulement des électeurs ont une opinion favorable de Donald Trump (30 %) ou d’Hillary Clinton (28 %).

Davantage d’électeurs (54 %) ont une opinion défavorable de la candidate démocrate (+ 2 points). Trump recueille le même score d’opinions défavorables, mais il perd 4 points par rapport au mois dernier.

Pour autant, les électeurs sont 50 % à penser qu’Hillary Clinton est préparée à la présidence (48 % pensent l’inverse), au lieu de 30 % pour Donald Trump (67 % pensent l’inverse).

Ces sondages donnent une image de l’état d’esprit du corps électoral, mais le résultat de l’élection se détermine dans un nombre limité d’Etats, les Swing States.


AFP / Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat islamique : mort confirmée du “ministre de la guerre” Abou Omar al Chichani
left
Article précédent L'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, bannit les mariages avec des fillettes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance