Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L'aide alimentaire en RDC est menacée en raison du manque d'argent

2013-10-22
22.10.2013 , Genève
Provinces / Santé
2013-10-22
Ajouter aux favoris
L'aide alimentaire distribuée par le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU en République démocratique du Congo est menacée en raison du manque de moyens financiers, a déclaré mardi à Genève une porte-parole du PAM.

"Le PAM n'a reçu que 50% des fonds demandés pour assurer l'aide alimentaire au cours des six prochains mois, il manque 70 millions de dollars et le PAM et ses partenaires vont être obligés de réduire leurs activités à partir de novembre prochain". "On sera obligé de réduire certaines rations alimentaires", a-t-elle ajouté, en précisant que les plus touchés sont 300.000 personnes déplacées dans le Nord-Kivu.

Le PAM s'est fixé un programme d'aide alimentaire sur trente mois pour la République démocratique du Congo (RDC), qui a commencé en juillet 2013. Son objectif est de venir en aide à 4,2 millions de personnes, alors qu'il assiste actuellement 1,9 million de personnes en aide alimentaire et bons d'achat.

Les prix alimentaires ont beaucoup augmenté, notamment dans la région de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est) où des hausses de 8% ont été signalées. Selon une étude menée dans la province du Nord-Kivu en juin 2013, environ 61% des familles sont en situation d'insécurité alimentaire.

Entre septembre 2012 et juin 2013, le PAM a porté assistance à 3,6 millions de personnes en République démocratique du Congo.


C’est vous qui le dites :
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle 2018 : Martin Fayulu atterrit à Mbandaka
left
Article précédent Les Etats-Unis en première ligne pour sortir l’Est de la RDC de la crise

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance