Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan du Sud : Ban Ki Moon appelle à un "embargo immédiat" sur les armes

2016-07-12
12.07.2016
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/ban_ki_moon_16_011.jpg -

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations-Unies

Le secrétaire général des Nations unies a également appelé le Conseil de sécurité à prendre des sanctions ciblées contre les responsables de la flambée de violence.

Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon appelle à un embargo immédiat sur les armes au Soudan du Sud après la flambée de violence qui a causé près de 300 morts depuis jeudi dernier. Il voudrait également établir les responsabilités de la réouverture des plaies que l’accord de paix de 2015 et le gouvernement de transition d’avril dernier pensaient avoir guéri.

Ban Ki Moon a en outre condamné la mort de deux Casques bleus chinois, victimes d’un tir d’obus lors des affrontements entre les deux camps rivaux à Juba. “Je voudrais commencer par exprimer mes profondes condoléances aux familles et aux proches de tous ceux qui ont été tués dans les combats qui consument Juba, a-t-il déclaré. Je condamne l’assassinat des deux Casques bleus chinois et d’un agent local de l’ONU”.

Ban Ki Moon a appelé les autorités sud-soudanaises à mettre tout en œuvre pour faire cessez les querelles. “La reprise des combats est scandaleuse. C’est un nouveau revers douloureux. Il approfondit la souffrance du pays. Il se moque des engagements à la paix. Beaucoup de gens ont été tués dans de violents combats. Nous craignons de plus en plus que le bilan s’alourdisse dans un autre round de violences".

Face à la pression de la communauté internationale qui demande l’arrêt immédiat des combats, le président Salva Kiir a ordonné lundi 11 juillet un cessez-le-feu entre les troupes qui lui sont loyales et celles de son vice-président Riek Machar.

William Bayiha
Reuters / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libye : pas d'amnistie pour Saïf al-Islam Kadhafi, assure le gouvernement d'union
left
Article précédent Mali : trois morts à Gao lors d’une manifestation contre l’installation des autorités intérimaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance