Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Elections américaines : Bernie Sanders se prépare à faire campagne avec Hillary Clinton

2016-07-12
12.07.2016
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/sanders_bernie_16_002.jpg -

Bernie Sanders

Après des mois d’âpres combats et d’échanges d’amabilités, Hillary Clinton et Bernie Sanders s’apprêtent à enterrer la hache de guerre. Ce sera mardi 12 juillet, lors d’un meeting commun, à Portsmouth dans le New Hampshire. Leurs équipes ont annoncé que M. Sanders et Mme Clinton parleront de « leur engagement à construire ensemble une Amérique plus forte et une économie qui fonctionne pour tout le monde, pas juste pour les classes supérieures ».

Depuis plusieurs jours, le sénateur du Vermont a multiplié les signes d’apaisement depuis que sa rivale a remporté les primaires, il y a cinq semaines.

Là où Donald Trump peine à rassembler le Parti républicain à moins d’une semaine de la convention qui doit l’introniser, Hillary Clinton fédère son parti, qui aborde l’élection générale en ordre moins dispersé. Des figures majeures du Parti démocrate se sont ralliées à Hillary Clinton dont le président Barack Obama, le vice-président Joe Biden et la sénatrice Elizabeth Warren, chef de file de l’aile progressiste du Parti démocrate.

« Le programme le plus progressiste »

Bernie Sanders, qui se définit comme « socialiste », ne s’est toujours pas rallié officiellement à Hillary Clinton depuis que celle-ci a revendiqué début juin sa victoire aux primaires démocrates. Mais alors qu’il affichait initialement un ton de défi, promettant de défendre ses idées jusqu’à la convention d’investiture de Philadelphie, du 25 au 28 juillet, le sénateur du Vermont a progressivement évolué vers le rassemblement, déclarant fin juin qu’il voterait bien pour Hillary Clinton en novembre contre le républicain Donald Trump.
Mais il n’avait jusqu’à présent pas fait campagne pour Hillary Clinton, alors qu’elle-même avait sans ambiguïté apporté son soutien à Barack Obama en juin 2008 après une cruelle défaite aux primaires de cette année-là.

L’élaboration par le parti démocrate, ce week-end à Orlando, d’un programme ancré à gauche a contribué à la réconciliation. Ce document, qui inclut notamment la grande revendication de Bernie Sanders d’un salaire minimum horaire à 15 dollars (contre 7,25 actuellement, et alors qu’Hillary Clinton préférait monter jusqu’à 12 dollars seulement), sera ratifié lors de la convention de Philadelphie.

« Grâce aux millions de gens qui se sont impliqués dans le processus politique dont beaucoup pour la première fois –, nous avons désormais le programme le plus progressiste de l’histoire du parti démocrate », a déclaré Bernie Sanders dans un communiqué dimanche. Le sénateur s’est également félicité samedi de la dernière proposition d’Hillary Clinton pour améliorer le système de santé.


Le Monde
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:01
VOICI LA FUTURE PRESIDENTE DES USA Mme Hillary Clinton, car voter Donald Trump, "Ce serait comme de s’acheter un billet sur le Titanic ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Theresa May succédera à David Cameron dès mercredi
left
Article précédent bavure policière aux USA: Barack Obama tentera d'apaiser les tensions à Dallas

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance