Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook: Une action en justice lancée par des victimes d'attentats au Proche-Orient

2016-07-12
12.07.2016
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/facebook_illustration_16_001.jpg -

Le Hamas a-t-il droit de cité sur Facebook ? Convaincues du contraire, des victimes israéliennes et américaines d’attaques palestiniennes ont engagé ce lundi à New York une action en justice contre le réseau social.

Cette action au civil a été introduite par l’organisation non gouvernementale (ONG) Shurat Hadin au nom des membres de la famille de quatre Israélo-américains et d’un Américain tués depuis le début en octobre d’une vague de violences dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël.

Les plaignants, qui accusent le Hamas de ces violences et réclament un milliard de dollars (905 millions d’euros) en dommages et intérêts, arguent que Facebook met sa « plateforme de communication » à disposition des islamistes du Hamas en violation de la loi antiterroriste américaine. Celle-ci interdit aux sociétés américaines de « fournir un soutien matériel à des groupes désignés comme terroristes ».

« Pas de place pour les contenus encourageant la violence »

Selon Nitsana Darshan-Leitner, directrice de Shurat Hadin, organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d’attentats, le but de cette plainte est de forcer Facebook à durcir ses règles contre l'« incitation » à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille.

Facebook n’a pas commenté l’ouverture de cette action en justice car le groupe a dit ne pas avoir encore été notifié de son contenu. Dans un communiqué, le réseau social a toutefois précisé qu’il n’y avait « pas de place pour les contenus encourageant la violence, les menaces directes ou la haine » sur son réseau et rappelé que ses utilisateurs pouvaient dénoncer les contenus « dont ils croient qu’ils violent nos normes ».


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kim Dotcom annonce qu'il va relancer Megaupload
left
Article précédent Mourir en prenant un selfie est devenu une épidémie : cette cause de décès est en pleine expansion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance