Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Birmanie : un touriste bientôt expulsé à cause d'un tatouage de Bouddha

2016-07-11
11.07.2016 , Rangoon, Birmanie
2016-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/tatouage_bouddhiste_16_001.jpg Rangoon, Birmanie-

Les tatouages de Bouddha sur la jambe, partie moins sacrée du corps, peuvent choquer certains croyants

Un touriste espagnol va être expulsé de Birmanie pour avoir arboré un tatouage de Bouddha à la jambe, a annoncé la police birmane lundi 11 juillet, dans un pays confronté à une montée du bouddhisme radical.

L'homme a été arrêté à Bagan, une ville ancienne du centre du pays prisée pour ses temples.

"Des moines de Bagan ont vu un tatouage de Bouddha sur sa jambe droite car il était en short. Ils nous ont informés car cela n'est pas convenable" a déclaré un policier requérant l'anonymat. L'homme a immédiatement été renvoyé à Rangoon, la capitale, a-t-il ajouté.

Un représentant de la police à l'aéroport de Rangoon a confirmé que l'homme avait été placé en détention et précisé qu'il serait expulsé vers Bangkok lundi soir.

"Nous allons le renvoyer car il a violé les règles qui s'appliquent aux touristes ici", a-t-il affirmé.

En Birmanie, le corps est considéré comme de moins en moins sacré de la tête vers les pieds. Les tatouages de Bouddha sur la jambe peuvent ainsi choquer certains croyants.

Après des années sous la coupe de la junte militaire, la Birmanie, à majorité bouddhiste, s'est récemment ouverte aux investisseurs étrangers et aux touristes avec l'arrivée au pouvoir du premier gouvernement civil.

Ces changements se sont accompagnés d'une montée du bouddhisme radical, et le pays a connu en 2012 des violences qui ont fait 200 morts, notamment dans l'Ouest où vit une importante communauté musulmane, principalement des Rohingyas.

En 2015, un gérant de bar néo-zélandais a fait dix mois de prison pour "insulte à la religion" après avoir utilisé l'image de Bouddha pour faire la publicité d'une soirée.


AFP / I24 News
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle américaine : une semaine cruciale débute
left
Article précédent Pakistan : le fils de Ben Laden menace encore les USA et leurs alliés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance