Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : une semaine cruciale débute

2016-07-11
11.07.2016 , Washington
2016-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/clinton_hillary16_001_1.jpg Washington-

Hillary Clinton

La convention républicaine qui doit investir Donald Trump ouvre dans une semaine à Cleveland, dans l’Ohio. La semaine suivante, les démocrates se retrouveront pour le même exercice avec Hillary Clinton à Philadelphie en Pennsylvanie. La campagne a marqué le pas ces derniers jours après la tuerie de Dallas, mais la politique reprend ses droits cette semaine et on attend des décisions importantes de la part des candidats.

D'après son état-major, le candidat Trump devrait annoncer le choix de son colistier cette semaine. D'ordinaire le nom du potentiel vice-président est dévoilé à la convention, mais le milliardaire ne fait rien dans les règles, il devrait encore une fois le prouver. Il est vrai que cette décision revêt dans le cas Trump une importance particulière.

La convention se prépare avec de nombreuses défections dans le camp républicain. Les présidents Bush ne viendront pas, ni la plupart des anciens candidats. Donald Trump a besoin de rassurer, le choix du colistier peut aider à convaincre ceux qui ne lui font toujours pas confiance dans son propre parti.

Dans le camp démocrate, les relations Clinton/Sanders se sont apaisées, mais le sénateur du Vermont ne s'est toujours pas officiellement rallié. Ce devrait être le cas cette semaine. Lors d'une réunion de préparation de la convention, le programme démocrate a été revu. Des projets du candidat Sanders ont été intégrés aux propositions Clinton. Et d'après les sondages, les électeurs de Bernie Sanders se rendent à la raison : ils seraient 85% à avoir décidé de voter Clinton malgré leur déception.

Anne-Marie Capomaccio
RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:53
VOICI LA FUTURE PRESIDENTE DES USA Mme H Clinton, car voter Donald Trump, "Ce serait comme de s’acheter un billet sur le Titanic "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les pays africains appelés par des ONG à ne pas se retirer de la Cour pénale internationale
left
Article précédent Birmanie : un touriste bientôt expulsé à cause d'un tatouage de Bouddha

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance