Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro-2016 : fin de l'aventure pour les Gallois, le Portugal en finale

2016-07-07
07.07.2016 , france
2016-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/portugal_joueurs_euro2016_001.jpg france-

Cristiano Ronaldo en compagnie de ses coéquipiers

Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales du football, le Portugal a décroché son billet pour la finale de l'Euro-2016, en venant à bout de bien ternes Gallois (2-0). Les Lusitaniens rencontreront le vainqueur d'Allemagne – France.

Et une, et deux, et trois minutes ! Le Portugal n'a pas eu besoin de plus pour valider son billet pour la finale de l'Euro-2016, face au pays de Galles, mercredi à Lyon. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteurs une nouvelle fois d'une performance en dent de scie, se sont imposés face à des Gallois méconnaissables et logiquement éliminés de la compétition (2-0).

Les Lusitaniens atteignent donc la deuxième finale européenne de leur histoire, après la défaite historique de 2004, à domicile face à la Grèce. Et s'ils ne veulent pas subir à nouveau le même sort, le 10 juillet, ils devront trouver les ressources pour franchir un cap. Car que ce soit face à l'Allemagne ou à la France, qui s'affrontent jeudi dans l'autre demi-finale de cet Euro, ce Portugal là n'a pas beaucoup d'arguments à faire valoir en sa faveur.

Sur la pelouse impeccable du Parc OL, ils ont laissé un sentiment plus que mitigé. Au terme d'un premier acte très fermé, aucune des deux formations n'a réussi à prendre les devants. Quelques rares incursions de part et d'autre ont bien troublé le calme ambiant, mais sans que les supporters des deux camps ne puissent véritablement s'enflammer.

Timides

Après un round d'observation d'un gros quart d'heure, le Portugal a tiré sa première cartouche. Après un bon relais avec Cristiano Ronaldo, Joao Mario s'est infiltré dans la surface galloise, mais le numéro 10 portugais a trop croisé sa frappe du droit (16e).

Derrière, ce sont les Gallois qui se sont mis en évidence. Par deux fois, Gareth Bale s'est retrouvé en position de frapper au but, mais sans succès (19e, 23e). Dans la foulée, un très bon centre de Hal Robson-Kanu a fait trembler le gardien portugais Rui Patricio, mais la tête plongeante d'Andy King, aux six mètres, est finalement passée largement au dessus de la barre (26e).

En toute fin de première période, les Portugais se sont enfin offert une occasion franche. Sur un bon centre du Franco-Portugais Adrien Silva, Cristiano Ronaldo a enfin réussi à se défaire du marquage à la culotte de James Collins, mais sa reprise de la tête a fui le cadre (45e).

Deux coups de tonnerre

Au retour des vestiaires, la tension a repris le dessus de part et d'autre. Puis, alors qu'on se dirigeait sur une nouvelle mi-temps paralysée par l'enjeu, le Portugal s'est mis à jouer... trois minutes. Suffisant pour faire le break et plier un match qui n'a finalement jamais vraiment débuté.

La lumière est tout d'abord venue de la star de cette équipe lusitanienne, Cristiano Ronaldo. Sur un corner joué à deux entre Joao Mario et Raphael Guerreiro, le second a trouvé CR7 dans la boite. Le buteur du Real Madrid s'est élevé plus haut que tout le monde et a catapulté le cuir dans les filets de Wayne Hennessey (1-0, 50e).

Et trois minutes plus tard, donc, c'est Nani qui a doublé la mise. Sur un centre-tir de Cristiano Ronaldo aux 20 mètres, le néo-Valencian a devancé le portier gallois d'un tacle rageur (2-0, 53e). Suffisant pour placer les Gallois définitivement hors d'atteinte.

Rideau

Car ce mercredi soir, au Parc OL, Gareth Bale et ses coéquipiers étaient tout simplement inoffensifs. Durant la dernière demi-heure, ils ont bien tenté de revenir, maladroitement, mais ce sont les Portugais qui se sont montrés les plus dangereux. Nani (66e), Danilo (80e) et surtout Cristiano Ronaldo (63e, 71e, 85e) ont même failli donner plus d'ampleur au succès portugais, sans toutefois y parvenir. Gareth Bale, bien esseulé en fin de rencontre, a bien tenté de forcer le verrou mais en vain (80e).

Trois minutes de jeu auront donc été largement suffisantes pour offrir au Portugal sa première finale d'Euro depuis douze ans. Et Cristiano Ronaldo de continuer à rêver un peu plus d'un sacre européen et, intérieurement, d'un nouveau Ballon d'Or. Mais une chose est certaine au vu de la prestation portugaise du soir : la dernière marche ne sera pas la plus simple à franchir.


France 24
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 08.07.2016 à 13:26
Finalement, jeudi soir, l'énorme joie que manifesta le président François Hollande traduisait bien le soulagement des Français. Les Bleus sont en finale de l'Euro 2016. À domicile ! Et contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZIHINDULA @GN5WOPG   Message  - Publié le 08.07.2016 à 11:58
La victoire est pour le Portugal ce dimanche car bon nombre des joueurs portugais étaient suspendus lors des phases passée et ils disputeront la final.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 08.07.2016 à 09:53
La victoire de la FRANCE est certaine contre le Portugal, une chose est certaine au vu de la prestation portugaise;la dernière marche ne sera pas la plus simple à franchir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.07.2016 à 10:24
SELON LE JOURNAL L'OBS: "Grand Maître Illuminati" Mais peu importe, puisqu'on vous dit que la vérité est ailleurs. Non contents de pointer ces déséquilibres dans l'attribution des adversaires en phase finale, certains "observateurs" sont désormais persuadés que le parcours des Bleus est le fruit d'une machination occulte. Au diable la belle surprise Islandaise, les déconvenues belge ou espagnole, des forces obscures seraient à la manoeuvre pour faire oublier aux Français "les aléas terroristes et politiques". Non vraiment, les Bleus sont incapables de gagner une compétition sans tricher En cause, les "Illuminati", bien-sûr, cette société secrète bavaroise dissoute il y a plus de 200 ans, véritable obsession de la "complosphère". Ainsi, très sérieusement, le site complotiste "Nouvel 0rdre Mondial", écrit qu'un "Grand Maître Illuminati" aurait même révélé le pot aux roses : "La France l’emportera 4 jours avant le 14 juillet, ce qui permettra aux dirigeants français de redorer leur blason et de calmer le jeu durant l’été", aurait assuré le mystérieux personnage Selon les partisans de cette théorie, la France a déboursé "pas moins...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZIHINDULA @GN5WOPG   Message  - Publié le 07.07.2016 à 07:53
l'équipe de Portugal le mérite et je suis et certain que la final sera joué entre l'équipe de Portugal et celle du pays organisateur qui est la France compte tenu de leur performance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp
left
Article précédent Festival des sports de combat : Me Shaolin, Me Le Beau, et le Boxeur Youri Kalenga sont déjà à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 17 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance