Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : médecins menacent de ne plus recevoir les patients qui bénéficient d'une assurance-maladie

2016-07-05
05.07.2016 , Harare, Zimbabwe
2016-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/zimbabwe_carte_16_001.jpg Harare, Zimbabwe-

Ils expliquent que les compagnies d’assurances leur doivent quelque 220 millions de dollars américains d’impayés.

L’Association médicale zimbabwéenne dont l’objectif est de défendre les intérêts corporatistes des médecins accuse les bailleurs de fonds de santé de retarder les paiements.

“Les médecins voient des patients, ils acceptent les cartes d’assurance médicale, mais certaines fois, ils ne sont soit pas payés ou payés tardivement après soixante jours ou ils sont payés par petits bouts, ce qui n’est pas en ligne avec les frais. Malheureusement, quand ils obtiennent le peu, ou qu’ils facturent les bailleurs de fonds médicaux qui ne les paient pas, le fisc vient réclamer l’argent sur ces factures”, se plaint le Dr. Sarah Mahomva, la présidente de l’Association médicale zimbabwéenne.

Une grande partie des médecins possèdent des cliniques privées au Zimbabwe, à cela faut-il ajouter des heures supplémentaires dans d’autres cliniques et hôpitaux publics. 800 00 personnes devraient être touchées par cette mesure qui cible toutes les 20 compagnies d’assurances enregistrées au Zimbabwe.

“Nous assisterons probablement à une nouvelle aggravation de la crise, comme je l’ai dit et tout le système sera paralysé parce que tout cela se joue à un moment où le pays traverse une crise de liquidités massives", estime pour sa part l’analyste Nelson Banya.

Les autorités du Zimbabwe tentent de sortir le pays de la crise économique dans laquelle il se trouve depuis qu’il a été mis au ban de la communauté internationale. Le vice-président Emmerson Mnangagwa a reconnu fin juin la difficulté dans laquelle se trouve le gouvernement zimbabwéen de remplir ses obligations budgétaires pour l’année 2016.

William Bayiha
Reuters / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo malade, son procès suspendu
left
Article précédent Cameroun : la fin du ramadan se prépare sous tension

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance