Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Prison pour un ex-dirigeant chinois

2016-07-05
05.07.2016
2016-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/ling_jihua_16_001.jpg -

Ling Jihua

Il a également été reconnu coupable d’obtention illégale de secrets d'Etat et abus de pouvoir. Il y a quelques années, il était chef de cabinet du président retraité Hu et l'un des hommes les plus puissants de Chine.

Il avait été démis de ses fonctions ministérielles en septembre 2012, quelques mois après que son fils ait été tué dans un accident au volant d’une voiture de sport de luxe en compagnie de deux jeunes femmes. M. Ling avait été soupçonné de vouloir dissimuler l'accident.

Le Parti communiste l'avair exclu et avait ouvert une enquête à son endroit en décembre 2014 pour avoir porté gravement atteinte à l'image du parti.

Le tribunal de la ville de Tianjin, près de Pékin, a examiné le cas à huis clos le 7 juin, selon l'agence de presse officielle Xinhua.

"Ling Jihua a reçu une très grande quantité de pots de vin. Il a obtenu un grand nombre de secrets d'État, et ses crimes étaient très sérieux. Il a abusé de son pouvoir, et a causé un impact terrible sur la société ", rapporte Xinhua.

Ling a reconnu les faits et n'a pas fait appel de la sentence. Son cas avait présenté un dilemme pour le gouvernement, en raison de son lien étroit avec l'ancien président Hu Jintao.

Un porte-parole du gouvernement a nié l'année dernière que Hu était impliqué dans l'enquête.
Xi Jinping, l’actuel président chinois, mène depuis son entrée en fonctions une féroce campagne anticorruption à la faveur de laquelle, selon les analystes, il élimine aussi ses adversaires politiques.


BBC
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup de théâtre à Londres : l’autre roi du Brexit, Nigel Farage, quitte le navire
left
Article précédent Autriche : présidentielle annulée, nouveau scrutin le 2 octobre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance