Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Arabie saoudite : 4 morts lors d'un attentat suicide à Médine

2016-07-05
05.07.2016
Religion
2016-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/arabie-saoudite-medine-attentat.jpg -

Lundi en début de soirée, une attaque s'est produite devant la Mosquée du prophète Mahomet à Médine. (photo: Twitter)

Trois kamikazes ont fait exploser leurs bombes lundi près de mosquées dans trois villes d'Arabie saoudite, dont la deuxième ville la plus sainte de l'islam, Médine.

Un lieu et un moment hautement symboliques. A quelques heures de la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan, le mois le plus saint de l'islam, un attentat suicide a été perpétré lundi à proximité de la mosquée du prophète à Médine, l'un des lieux les plus sacrés de l'islam.

L'attaque a ciblé les forces de sécurité de la seconde ville sainte de la religion musulmane. Quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés dans cet attentat suicide, a annoncé dans un communiqué le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur. Le site est très fréquenté par les fidèles en ces derniers jours du ramadan, le mois de jeûne sacré.

Selon le Coran, c'est à Médine que le prophète Mahomet est venu s'installer, en 622, après avoir reçu l'ordre de Dieu de quitter La Mecque. Cette date marque le début du calendrier musulman, l'hégire. Le prophète est mort et a été enterré en 632.

Troisième attaque terroriste dans le royaume en 24 h

Il s'agit de la troisième attaque terroriste en Arabie saoudite commise lundi. Plus tôt, un kamikaze s'était fait exploser près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite. Selon le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, des restes humains appartenant à trois personnes ont été découverts sur les lieux et une enquête est en cours. "C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté", a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque dans cette ville où vit la communauté chiite d'Arabie saoudite, pays sunnite.

La vague d'attentats avait commencé à l'aube à Jeddah, dans l'ouest du pays. C'est dans cette ville qu'un kamikaze s'était fait exploser près d'une mosquée située à proximité du consulat des Etats-Unis. Deux agents de sécurité ont été légèrement blessés, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Aucun membre du personnel du consulat n'a été atteint, selon l'ambassade américaine à Ryad. Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le kamikaze était un Pakistanais de 30 ans, Abdallah Qalzar Khan, qui vivait depuis 12 ans à Jeddah où il travaillait comme chauffeur.

Ces attaques n'ont pas été encore revendiquées, mais leur mode opératoire rappelle celui du groupe djihadiste Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers dans le royaume depuis plus d'un an.

"L'EI lance une attaque près du lieu le plus saint de l'islam pendant le mois le plus saint", a tweeté Hassan Hassan co-auteur d'un ouvrage sur la genèse et la métamorphose du groupe djihadiste, État Islamique - Au coeur de l'armée de la terreur.

L'Iran, grand rival régional de l'Arabie saoudite, a condamné les attentats suicide, a rapporté mardi la télévision d'Etat. Téhéran "condamne fermement le terrorisme sous toutes ses formes et partout dans le monde", a déclaré Bahram Ghassemi, le nouveau porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. "Le terrorisme ne connaît pas de frontières et il n'y a pas d'autre solution que la cohésion et l'unité internationale et régionale contre ce phénomène", a-t-il ajouté.

 


L'Express / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 05.07.2016 à 13:47
Dommages, ceci est le résultats de la contradiction du Coran que voici:Y A-T-IL DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN ? Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA Peut -on croire que le Coran est un Livre Saint ,de miracle des miracles et la révélation divine conformément au Principe Coranique qui dit que si on trouvait les contradictions dans le CORAN , ,ce dernier n’est pas d’ALLAH ,CORAN sourate 4 verset 82 ? Pourtant on trouve plusieurs contradictions dans le Coran et en voici quelques -unes : 1è contradiction est sur le nombre des jours de la création des cieux et de la terre : Si on posait la question en combien de temps ALLAH DIEU a-t-il crée la terre et les sept cieux selon le Coran ? IL y a dans le Coran deux réponses contradictoires : 1è réponse : C’est en quatre jours, lire le Coran, sourate 41 versets 9 et 12 ; 2è réponse : C’est en six jours, lire le Coran, sourate 57 verset 4 Donc ici on va que le Coran se contredit concernant les nombres des jours de la création de la terre et des sept cieux ; 2è contradiction est sur la violence : Si on posait la question que faire si on...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'euro et la livre se stabilisent face au dollar dans un marché sans élan
left
Article précédent Coup de théâtre à Londres : l’autre roi du Brexit, Nigel Farage, quitte le navire

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance