Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Incidents du stade Tata Raphaël: l’AS V.club veut saisir la justice

2014-05-14
14.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-14
Ajouter aux favoris
Le Conseil suprême et le comité de direction de l’AS V.club se sont retrouvés ce mercredi 14 mai à la maison communale de Kalamu avec les familles des supporteurs décédés lors des incidents survenus dimanche à l’issue du match AS V.club –TP Mazembe au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Le club de Kinshasa menace de saisir la justice faire la lumière sur le drame qui a fait 15 morts et 21 blessés parmi les spectateurs.

«Les démarches sont en cours pour porter l’affaire devant les cours et tribunaux», a annoncé à la presse le général Gabriel Amisi, président du comité de direction de l’AS V.club. Mais en attendant, il a indiqué que l’AS V.club observerait le deuil de ses supporters décédés : «Mon équipe est concernée au premier chef pour avoir perdu ses supporteurs de manière inacceptable. Le club, comme les familles, vont observer le deuil […] Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, rencontrera les familles des victimes ce vendredi 15 mai en vue d’arrêter le programme des obsèques.»

Toutes les victimes ont déjà été formellement identifiées.

Dimanche dernier, quinze personnes ont perdu la vie et vingt-et-une autres blessées  à l’issue du match de la dernière journée du championnat national de football (Division I). TP Mazembe a été sacré champion de la Division I après sa victoire sur l’AS V.club sur le score de 1 but à zéro.

L’inhumation des victimes devrait intervenir après le match de la première journée de la Ligue des Champions de la Caf prévu dimanche 18 mai dans le même stade, entre l’AS V club et le Zamalek d’Egypte.

Dans un communiqué publié lundi 12 mai, le Président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou, a condamné les incidents survenus dimanche dernier au stade Tata Raphael. Il a par ailleurs invité la Fédération congolaise de football association (Fecofa) « à faire toute la lumière sur cette affaire».


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde de basket : après 13 ans sans défaite, les Etats-Unis perdent pour la deuxième fois en deux jours
left
Article précédent Caf-C1: seuls 5 000 billets seront vendus pour le match Vclub- Zamalek

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance