Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : Trump en chute libre face à Clinton dans un nouveau sondage

2016-06-29
29.06.2016 , Washington
2016-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/clinton_trump_16_002.jpg Washington-

(g à d) Hillary Clinton et Donald trump

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump est en forte baisse dans les intentions de vote, selon un sondage du Washington Post-ABC publié dimanche qui donne plus de dix points d’avance à la démocrate Hillary Clinton.

L’ancienne secrétaire d’Etat, 68 ans, obtiendrait 51% des votes contre 39% pour l’homme d’affaires new-yorkais si l’élection du 8 novembre avait lieu aujourd’hui. Il s’agit de la plus forte avance pour Mme Clinton dans les sondages du Post-ABC depuis l’automne. Et d’un creusement spectaculaire par rapport à la précédente enquête d’opinion effectuée le mois dernier qui montrait un écart de seulement deux points en faveur de la démocrate.

Un autre sondage de NBC/Wall Street Journal également publié dimanche montre une avance plus réduite pour Hillary Clinton (46% à 41%) mais qui représente toutefois un accroissement par rapport à l’écart de deux points en sa faveur enregistré en mai.

La chute de Donald Trump dans le sondage Washington Post-ABC traduit le malaise grandissant parmi les républicains suscité par sa rhétorique incendiaire et ses positions en politique étrangère. Selon ce sondage, environ deux Américains sur trois pensent que Donald Trump, 70 ans, n’est pas qualifié pour conduire le pays et sont mal à l’aise à l’idée qu’il puisse devenir président. Ces derniers estiment que ses déclarations sur les femmes, les minorités et les musulmans montrent qu’il a « des préjugés ». Ils voient également ses attaques contre un juge fédéral, pointant vers ses origines mexicaines, comme racistes.

Les deux sondages ont été effectués après le massacre d’Orlando, perpétré par un musulman américain ayant fait allégeance à l’Etat islamique, qui a fait 49 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay. Le sondage Post-ABC montre également qu’après cette fusillade, la pire dans l’histoire américaine, la cote de popularité du président Barack Obalma a grimpé jusqu’à 56%, niveau le plus élevé depuis mai 2011 lorsqu’un commando américain avait tué Oussama Ben Laden.

Obama, qui a apporté son soutien à Hillary Clinton début juin, est plus populaire que ne l’étaient au même stade de leur présidence les républicains George W. Bush et son père George Bush. Les sondages Post-ABC et NBC/WSJ ont été effectués auprès d’un échantillon de quelque 1 000 électeurs inscrits, respectivement entre les 20-23 juin et les 19-23 juin. La marge d’erreur est de plus ou moins 3,5% et 3,1% respectivement.


Liberation
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 29.06.2016 à 12:46
La démocrate Hillary Clinton sera la future Présidente après le Président Barack OBAMA. La Maison Blanche a besoin d'être couronnée par une DAME DE FER ET NON UN SECRETIONISTE ET COMMUNISTE PSEUDO-REPUBLICAIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Brexit : pourquoi la France et l'UE poussent le Royaume-Uni vers la sortie
left
Article précédent ONU : de nouveaux membres au Conseil de sécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance