Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Y6 & Y6 Pro, Huawei séduit de nouveau

2016-06-28
28.06.2016 , Kinshasa
MC Geek !
2016-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2016/huawei_y6_160628_003.jpg Kinshasa-

En avance sur ses concurrents, le Huawei Consumer Business Group a mis sur le marché congolais, ce lundi 27 juin, sa nouvelle gamme de téléphones Série Y. Y6 et Y6 Pro sont les nouveaux mobiles d’une finition aux allures haut de gamme à un coût accessible pour une économie émergente.

Le leader chinois assure aussi bien côté design que côté fonctionnalité. Le prix de ces nouveaux devices est fixé de façon démocratique donnant la possibilité à tous de profiter des atouts que l’on pouvait s’attendre à ne retrouver que sur des modèles de haute facture.

Ce qu’offre Y6 Pro que les autres n’ont pas

Par exemple, le Y6 Pro est intégré d’une superbe capacité photographique pouvant capturer des moments importants,  fonctionnalité qui n’a jamais existé dans sa catégorie. Sa caméra arrière de 13MP et celle frontale de 5MP soutenue d’une large ouverture, est un outil du quotidien pour immortaliser des belles images claires et dans toutes les conditions d’éclairage. Et sa dimension fine, soit 8,5mm, Y6 Pro permet une manipulation avec une seule main. Son écran est pourvu d’une fine couche métallique offrant à l’appareil une finition de haute qualité à laquelle s’ajoute l’anti-false touch design, empêchant une activation accidentelle du téléphone.

Pour revenir à la propriété la plus marquante qui jusqu’à présent demeure un succès pour le géant chinois, à l’image de ses prédécesseurs de luxe (Mate 8, P9),  la marque lancée sur le marché offre une charge jusqu’à deux jours d’affilée sous utilisation intense et 12 heures d’utilisation sur internet. Le Y6 Pro est doté d’une batterie ultra puissante (4000mAh) et est extrêmement rapide à recharger. Une batterie à 0%, 10 minutes de recharge suffisent pour obtenir 3 heures de temps d’appel. Très avancé au niveau technologique, Y6 Pro joue le rôle de chargeur portable, permettant de recharger d’autres appareils et téléphones éteints.

« Nous sommes fiers de dire que nous n’avons pas seulement compris nos utilisateurs pour des batteries à longue durée de vie, nous avons également réglé une difficulté des utilisateurs qui est le temps pour recharger la batterie. Déjà en 2015, nous avions dévoilé un prototype de super batterie, démontrant son avance technologique sur deux prototypes de batteries lithium-ion changeable et qui peut être totalement rechargé en seulement quelques minutes. Maintenant cette expertise en batterie est ramenée à nos téléphones de tous les jours », se targue le directeur général de la région Sud et Est de l’Afrique Huawei CBG, Peter Hu.

Les innovations de Huawei influencent la pratique du journalisme

Une révolution technologique qui ne manque pas d’engendrer des conséquences plutôt positives sur l’utilisation quotidienne des téléphones de la série Y. Marque pourtant d’entrée de gamme, la commercialisation de Huawei Y6 et Y6 Pro impacte sur le secteur médiatique. Ses fonctionnalités facilitent la pratique du journalisme au jour d’aujourd’hui. Le Mojo, une contraction de Mobile et journalism, devient plus aisé avec ces terminaux entre les mains. Outils de qualité, entre vidéos, photos et sons, le travail est réalisé en un temps record. Le journaliste maximise son temps en ne perdant pas la qualité du travail. A côté du Mate 8, un accessoire de haut de gamme mais surtout de pointe pour le journaliste, la pratique du métier devient de plus en plus facile.

« Huawei est l’un des rares fournisseurs d’appareil qui possède un laboratoire certifié par l’autorité mondiale chargée d’approuver et récompenser les meilleurs équipements testés. Nous avons conçu ces appareils de manière à assurer qu’ils pourront être en accord avec les attentes des utilisateurs, un smartphone qui ne laissera pas tomber et qui pourra durer longtemps », conclut-il.

Bell'amie O.
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Parlement européen veut donner une existence juridique aux robots
left
Article précédent Startup Connect RDC 2015 publie son documentaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance