Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Enlèvement de 276 lycéennes au Nigeria : les Rd-Congolaises soutiennent la campagne internationale "Bring back our girls"

2014-05-14
14.05.2014 , Kinshasa
Femme / Société
2014-05-14
Ajouter aux favoris

Les femmes Rd-congolaises réunies au sein du Réseau action femmes actives et leaders de la société civile congolaise et de la diaspora (Rafed) ont manifesté mardi 13 mai à Kinshasa contre l'enlèvement de 276 lycéennes au Nigéria par la secte Boko Haram.

"Nous sommes venues ce matin, pour donner notre message de réconfort, d'abord aux parents des enfants kidnappés par les gangsters, et ensuite à tout le peuple du Nigeria", a déclaré la présidente de cette organisation Véronique Tshiala, ajoutant que " les chanceliers sont profondément touchés par le geste que nous venons de manifester au nom de toutes les femmes et les filles du Congo".

A l'issue de leur manifestation, ces femmes ont déposé un mémorandum à l'ambassade du Nigéria, demandant à ce pays de militer pour préserver le droit des jeunes filles à l'éducation.

Il faut signaler que le chef de la secte Boko Haram, a menacé de les vendre comme esclaves sexuelles si le gouvernement nigérian n'accédait pas à leurs conditions.

Il a conditionné la libération de ces filles en échange avec la libération de ses membres arrêtés par le pouvoir nigérian, ce que ce dernier n'a pas accepté


C’est vous qui le dites :
8755 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan: Asma Abdallah, une femme expérimentée à la tête de la diplomatie
left
Article précédent Le féminicide, cette plaie de la société sud-africaine

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance