Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Plus de 11 millions de doses de vaccins contre la fièvre jaune attendus à Kinshasa

2016-06-28
28.06.2016 , Genève, Suisse
2016-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/vaccination-fievre-jaune-aiguille.jpg Genève, Suisse-

La directrice générale de l'OMS, le Dr Margaret Chan a présidé une réunion de crise sur la fièvre jaune au Starling Hôtel de Genève en Suisse en marge de la réunion du conseil d'administration de l'alliance mondiale pour le vaccin et l'immunisation (GAVI).

L'OMS à travers l'ICG a consenti de disponibiliser plus de onze millions de doses pour vacciner toute la population de Kinshasa et toutes les populations frontalières de l'Angola.

Le Dr Félix Kabange Numbi a présenté la situation de la fièvre jaune en RDC et la complexité de la situation sur la longue frontière avec l'Angola qui est en épidémie depuis décembre 2015. La RDC a respecté le Règlement Sanitaire International en renforçant la surveillance en gardant les frontières ouvertes. Avec soixante-neuf cas dont soixante importés en Angola, il n'y a point de doute que l'épidémie de la RDC a été importée de l'Angola et la RDC demande à l'OMS et à la communauté internationale de l'accompagner dans la protection de sa population à travers la vaccination de masse.

Pour Margaret Chan, directrice générale de l'organisation mondiale de la Santé, le président Joseph Kabila a déjà montré son leadership dans la riposte contre Ebola et l'OMS lui fait aussi confiance pour mettre fin à l'épidémie de fièvre jaune en cours.

Vu la pénurie du vaccin observée sur le plan mondial, une commande spéciale a été faite dans l'un des quatre laboratoires produisant le vaccin anti amaryl situé au Brésil pour produire rapidement le vaccin pour la RDC. Ainsi, plus de onze millions de doses seront administrés à toute la population. Pour Kinshasa, la population sera vaccinée en deux phases: une première phase débutera avant à la fin de juillet 2016 et la deuxième dose interviendra en 2017. La campagne de vaccination va concerner également les zones de santé frontalières du Kwango, du Kasaï et du Lualaba.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre, notamment, Raymonde Goudou ministre de la santé de Côte d'Ivoire, Kasete Birrham ministre Éthiopien de la Santé ainsi que celui de la Tanzanie.

Aline Nzuzi
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prix de l'innovation pour l'Afrique 2016 : 100 000 $ pour le béninois Valentin Agon avec "Api Palu"
left
Article précédent Zika : deux vaccins efficaces contre des souris, espoir pour l'homme

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance