Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit : en tous cas, je suis toujours en vie, plaisante la reine Elizabeth II

2016-06-28
28.06.2016 , Londres, Royaume-Uni
2016-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/elisabeth_II_reine_15_001.jpg Londres, Royaume-Uni-

La reine Elizabeth II

En tous cas, je suis toujours en vie, ha!, a déclaré la reine Elizabeth II lundi 27 juin lors de sa première apparition publique depuis la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne.

La remarque est venue lors d'une visite de deux jours en Irlande du nord, après une semaine extrêmement agitée au Royaume-Uni où la classe politique se déchire après le vote des Britanniques pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. 

"Bonjour. Comment allez-vous", lui a demandé le vice-Premier ministre d'Irlande du Nord, Martin McGuinness, en tendant sa main à la monarque sous l'oeil des caméras.

En tous cas, je suis toujours en vie, ha!, a plaisanté la reine, qui a fêté ses 90 ans en avril. On a été très occupé, beaucoup de choses sont arrivées, a-t-elle ajouté.

Contrairement au référendum sur l'indépendance de l'Écosse en 2014 où le non l'a emporté, Elizabeth II n'a pas officiellement commenté le résultat de la consultation de jeudi lançant le Royaume-Uni sur la voie d'un Brexit.

Martin McGuinness, ancien responsable de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) a refusé de commenter son échange avec la reine. On a parlé de beaucoup de choses, mais je ne vous dirai pas de quoi, a-t-il dit. Tenue à son devoir de réserve, la reine observe une stricte neutralité sur le plan politique.

Le Sun avait été rappelé à l'ordre par le régulateur de la presse britannique pendant la campagne après un article affirmant que la reine soutenait un Brexit. Le tabloïd s'était appuyé sur deux sources rapportant une conversation de la reine avec un groupe de députés il y a quelques années lors d'une réception à Buckingham Palace.

Je ne comprends pas l'Europe, aurait dit la souveraine à l'un des parlementaires. Buckingham Palace avait vigoureusement démenti en dénonçant des ragots fallacieux.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attentat meurtrier à Madagascar lors des célébrations de la fête nationale
left
Article précédent EgyptAir : les boîtes noires réparées avec succès (enquêteurs)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance