Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Emouvante fête de la musique à Lubumbashi

2016-06-27
27.06.2016 , Lubumbashi
Provinces
2016-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/fete_musique_lshi_podium_nocturne_artiste.jpg Lubumbashi-

Une première à Lubumbashi qui fut un véritable carton ! Les artistes musiciens lushois ont célébré durant pratiquement trois jours la fête internationale de la musique, officiellement célébrée chaque 21 juin.

A l’initiative de l’« Asbl Manus », coordonnée par l’artiste musicien Francesco Nchikala et sous le haut patronage du gouverneur de la province du Haut Katanga, durant 3 jours festifs, les mélomanes de la capitale cuprifère ont pu découvrir d’énormes talents lors des concerts itinérants repartis aux coins stratégiques de Lubumbashi.

Le 21 juin, lors de la première journée, la plus spéciale puisqu’elle lança avec pompe ladite fête de la musique, un marathon de sept concerts furent organisés sur l’étendue de la ville, précisément dans les 6 communes de la ville et notamment au coin des avenues Sandoa et Maniema pour le centre-ville.

S’inspirant du thème de cette année qui est « la musique plus forte que… », un autre concert réconfortant pour les enfants de la rue, récupérés par le centre Bakandja, fut célébré le lendemain accompagné des dons (Fournitures Scolaire, Livres, Nourritures, Vêtements, etc.) provenant des fonds propres des artistes.

Et enfin pour clore en beauté les festivités de cette première « Fête de la musique 2016 », le show vespéral final fut orchestré dans une ambiance conviviale au grand « complexe Kiwele ». Les artistes se succédèrent sur le podium avec pour seul objectif d’entretenir la foule et promouvoir leurs talents.

Avec des musiciens bien expérimentés tels que : Francesco, Oxygene, Maestra Miradyor Lute, Fitch one, Ced, FreddyWazabanga, Gency, Jerry Ntambwe, Chris Mela et Tim Tm, P Son, Amenophis, Tshumani et beaucoup de nouveaux talents, cette fête fut d’une grande réussite et fierté pour la ville et les organisateurs.

« Je suis émerveillé, c’est une fierté pour notre ville, et une véritable marque de confiance des artistes qui ont accepté de travailler sur un tel projet, vu que c’est des gros efforts à fournir. Je remercie aussi nous partenaires ainsi le Ministère de la Culture», a déclaré Francesco N., le coordonnateur de l’« Asbl Manus ».

Pour une première, ces 3 jours de festivité, où tout le monde était invité à venir danser, chanter et s’amuser, ont permis à la ville « Wantashi » de vivre la musique comme jamais elle ne l’avait vécu…

Channel Shiku
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux musiciens de Ferré Gola échappent à un accident de la circulation
left
Article précédent Deux mois après la mort de Papa Wempa : Amazone s’impose à la tête de Viva-la-Musica !

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance