Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Un Libanais tué à Brazzaville par un ressortissant rd-congolais

2014-05-13
13.05.2014 , Brazzaville
Diaspora
2014-05-13
Ajouter aux favoris
Un maître pâtissier libanais d' environ 50 ans a été tué lundi 12 mai en plein centre-ville à Brazzaville par un de ses employés, un jeune ressortissant de la République démocratique du Congo (RDC) qui a pris la fuite.

"Depuis quelques jours, ce jeune ressortissant de la RDC, voulant regagner son pays, demandait en vain son salaire à son employeur qu'il a fini par poignarder et a jeté le corps dans une pièce de la pâtisserie. Il a dépouillé la victime de l'argent qu' elle avait en poche. Après son forfait, il a réussi à prendre la fuite", a expliqué à Xinhua un témoin.

La police, alertée, est vite arrivée sur les lieux, une pâtisserie tenue par les Libanais au centre-ville de Brazzaville, à deux mètres environ de la mairie centrale. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver le criminel fugitif.

Cet assassinat intervient deux jours après une altercation, samedi dernier à Owando, chef-lieu du Département de la Cuvette, à environ 600 km au nord de Brazzaville, entre la police congolaise et des ressortissants de la RDC, causant 11 morts, dont trois policiers et Mangbama Udjani, l'ex-chef des insurgés Enyelés en 2009 dans la province de l'Equateur en RDC, qui avait trouvé refuge au Congo-Brazzaville.

La police congolaise a lancé depuis le 4 avril dernier, l' opération "mbata ya bakolo" (gifle des aînés) visant à lutter contre le grand banditisme et l'immigration clandestine, opération qui a déjà abouti au retour dans leur pays de dizaines de milliers de Congolais de la RDC.


C’est vous qui le dites :
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CPI : le verdict de JP Bemba dans l'affaire de subornation des témoins attendu dans six mois
left
Article précédent Opinion: appel au calme envers les « combattants » de la diaspora lors de la viste du président Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance