Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google intègre des conseils d'automédication dans son moteur de recherche

2016-06-24
24.06.2016
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/moteur_recherche_16_001.jpg -

Dans le moteur de recherche de Google, les Américains pourront obtenir des renseignements médicaux, selon les symptômes, et recevoir des conseils d'automédication. Le service, lancé aux Etats-Unis, pourrait arriver prochainement en France.

Lundi, Google a annoncé sur son blog le lancement d'un service pour que les internautes puissent chercher des informations sur des symptômes.

Par exemple, si l'internaute recherche "mal de tête sur un côté", il recevra une liste de d'occurrences en lien avec ce symptôme comme "maux de tête", "migraine", "céphalée de tension", "sinusite". Pour ces types de douleurs ou inflammation, Google proposera une description, des possibilités d'auto-traitement et pour quelles raison il vaudrait mieux consulter un médecin, si cela est nécessaire. Google a travaillé en collaboration avec la Harvard Medical School and Mayo Clinic, un hôpital américain de renom, pour rédiger ces fiches médicales.

Doctissimo, bientôt concurrencé ?

Google explique néanmoins qu'il ne s'agit que d'un service d'information, et que l'internaute doit consulter un docteur pour avoir un véritable conseil médical..

Le service sera d'abord expérimenté aux Etats-Unis dans les jours à venir, a annoncé Google. Il devrait être lancé dans d'autres pays à terme. Doctissimo, propriété de Lagardère, un site spécialisé dans l'information santé et bien-être, pourrait souffrir de cette nouvelle concurrence...


La tribune
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Instagram passe la barre des 500 millions d'utilisateurs
left
Article précédent Eliminatoires du Mondial Russie 2018 : quelques Léopards ont réagi sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance