Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

L’ex-PDG de Twitter se fait pirater son compte

2016-06-22
22.06.2016
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/twitter_16_002.jpg -

L'ancien patron de Twitter a connu un week-end mouvementé avec le piratage, heureusement sans conséquence, de son compte. Les hackers ont réussi à publier des messages en passant par un service tiers qui avait obtenu le droit de cross-poster dessus.

Lorsque la porte est fermée, c’est pas la fenêtre qu’il faut passer. Tel est le précepte qu’a suivi le groupe de hackers OurMine Team pour nuire au compte Twitter de l’ancien PDG du site communautaire, Dick Costolo. Plutôt que de chercher une hypothétique brèche à exploiter sur le réseau social célèbre pour ses messages en 140 caractères, le collectif s’est attaqué à un service tiers pour s’en servir comme d’un cheval de Troie.

C’est ce que raconte Dick Costolo dans un message publié lundi.

Au lieu de s’attaquer de front à la plateforme américaine, les pirates ont ciblé un service web qui avait obtenu l’autorisation de cross-poster sur Twitter. Un service dont l’existence semble avoir été quelque peu oubliée par Dick Costolo, mais dont le piratage lui aura sans doute rappelé qu’il convient de vérifier de temps en temps les autorisations d’accès que l’on donne afin de révoquer celles qui n’ont plus lieu d’être.

Depuis l’incident, on suppose que Dick Costolo a fait le ménage dans les services tiers qui ont le droit d’accéder à son fil Twitter. En tout cas, l’ex-PDG a passé un coup de balai dans ses messages : plus aucune trace du groupe OurMine Team n’est visible sur son profil. Le collectif s’était déjà fait remarquer au début du mois en s’invitant sur certains comptes appartenant à Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Aucun dégât n’a toutefois été relevé, le collectif assurant agir en white hats, c’est-à-dire en signalant gentiment les erreurs en matière de sécurité informatique.

Si vous avez vous-même un compte Twitter, sachez que vous pouvez contrôler les sites qui ont accès à votre compte Twitter à cette adresse.

Julien Lausson
Numerama / MCN
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transport : Uber à la conquête des routes africaines
left
Article précédent A 6 ans, elle donne des conseils beauté sur YouTube

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance