Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Plays-off : Motema Pembe attend de pied ferme Mazembe ce mercredi

2016-06-22
22.06.2016
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/dcmp-photo-avant-match.JPG -

Le DC Motema Pembe de Kinshasa attend de pied ferme le TP Mazembe de Lubumbashi, ce mercredi 22 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 10ème journée du play-off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

La délégation du TP Mazembe séjourne depuis lundi à Kinshasa où, selon le site du club, les Corbeaux lushois sont venus afin de « montrer un visage séduisant dans la capitale et, pourquoi pas, réaliser un coup d’éclat en battant les Immaculés pour s’offrir le titre avant le dernier match contre Muungano ».

Au lendemain d’un succès probant d’entrée aux quarts de finale de groupes de la 13ème Coupe de la Confédération, les joueurs du TP Mazembe vont repasser en mode championnat national. Avec ce qu’on appelle désormais le « vieux classico ». Motema Pembe-Mazembe, ce sera bien évidemment la grosse et dernière affiche du championnat. Un Motema Pembe en confiance après son succès devant Shark XI FC par 2-0, samedi dernier au stade des Martyrs, cela promet des étincelles.

Et, si du côté des Corbeaux lushois, la prestation de Rainford Kalaba devant Medeama SC du Ghana (3-1), dimanche passé, dans leur nid de la commune de Kamalondo, n’a laissé personne indifférente, les chevauchées de Musingu Mazola « Tempo » dans le couloir gauche au sein du DC Motema Pembe constitueront aussi l’un des points focaux de cette empoignade.

Il va falloir également observer ce que le duo Tulenge Sindani Ricky-Koné Junior Rabou pourrait éventuellement apporter comme concours à ce rapide attaquant vert-blanc-rouge kinois en réplique à ce qu’essaieront de tenter, pour sa part, le trio noir-blanc lushois formé de Thomas Ulimwengu, Adama Traoré et Jonathan Bolingi.

Comme on peut aisément le prévoir, les défenses de deux protagonistes auront la tâche très compliquée. C’est pourquoi, il sera demandé au directeur du jeu de se montrer à la hauteur des attentes pour que la fête attendue du football le soit réellement.


ACP / MCN, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 22.06.2016 à 10:59
Ce sera du beau jeu sur la pelouse. Y aura-t-il un juge à la hauteur? Un public qui viendra uniquement pourjouer le rôle du 12eme homme en faveur du DCMP? Si oui, ce sera la meilleure fête de l'année. Que vive le Foot!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dragons Bilima s’impose face à MK (1-0) en Coupe du Congo de football
left
Article précédent Luttes: La Fécolutta revoit pour la dernière fois le calendrier électoral

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance