Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Viva-la-Musica: Bendoson et Pompon Miyake, un retour mi-figue, mi-raisin

2016-06-15
15.06.2016 , Kinshasa
2016-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/wemba_papa_16_002.jpg Kinshasa-

Papa Wemba

Ils ont quitté l’orchestre Viva-la-Musica à l’aéroport d’Addis-Abeba en Ethiopie le 3 janvier 2000, simplement parce qu’ils n’émettaient pas sur la même longueur d’ondes que leur mentor Papa Wemba.

Après des altercations suivis en direct par des agents de l’aéroport international de la capitale éthiopienne, les chanteurs Bendoson et Pompon Miyake ont juré que personne ne pourra leur détourner de leur option. Ils sont devenus matures et pourront aussi évoluer en toute indépendance. 

Après cette escapade, le duo a regagné Kinshasa et a mis sur pied l’orchestre « Nouvelle Ecrita » qui, malheureusement, ne survivra que l’espace d’un matin avant de jeter ses composants dans la rue. Voulant alors attraper l’oiseau en vol Bendoson et Pompon Miyeka ont, chacun en ce qui le concerne, pris la résolution de s’en aller au pays de Nelson Mandela où ils ont pris leur destinée en main en exerçant le premier job qui s’offrait afin de ne pas verser 

Socle 

De retour à Kinshasa et allant toquer à la porte de Viva-la-Musica, le Vieux Fula Ngenge qui n’était jamais rancunier, les a reçu à bras ouvert et il s’apprêtait à fêter leur retour dans le groupe à travers une production haut de gamme qui devait avoir lieu à son retour d’Abidjan où il était invité pour la 9ème édistion du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA. Malheureusement c’est là où la mort l’a surpris. Dans l’entretemps peu avant le départ de Papa Wemba pour la capitale ivoirienne Bendoson a déclaré : « Viva-la- Musica est notre maison. Nous avons développé nos mémoires. La jeunesse donne du vertige. A un moment, il faut réfléchir, faire un repli stratégique et être reconnaissant envers Papa Wemba car il a beaucoup fait pour nous et, surtout, pour moi. Ma contribution car je voyais notre maison de loin et j’ai remarqué que la toiture commençait à faire couler l’eau». 

Pompon Miyake, pour lui, il n’y a pas des départs au sein de Viva-la-Musica. 

Bendoson revient de l’Afrique du Sud via Lubumbashi avec à son actif un album intitulé « Face B ». En Afrique du sud Bendoson a eu le temps de lancer dans les bacs l’opus « Face B » qui, malheureusement, ne connaîtra pas l’engouement du public. Après un passage éclair à Lubumbashi après une errance qui aura duré sept années il rentre sur la pointe de pied au sein de la grande famille viva-la-Musica, avec à la clé le grade d’ «Expert en nouvelle technologie en sécurité informatisée » dans le cadre de la révolution de la modernité (sic). 

Pompon Miyake, auteur-compositeur de : « Jeancy », et « Cette fois-ci », devrait aussi faire partie de la chorale Viva-la-Musica. Cette aubaine devrait être agencée par Papa Wemba lui-même. Mais, hélas ! 

Savoir appréhender l’avenir 

Beya wa Beya dit Bendoson, dit « Number One», ancien chanteur de « Nouvelle Ecriture » de Papa Wemba, s’était lancé dans une carrière solo qui lui a permis la publication de son premier album intitulé « Face B ». Lequel a été réalisé avec le concours de quelques musiciens associés de sa génération dont : Pompon Miyake, Nkumu Manda Chante, Héritier Wantanabe, Fally Ipupa, etc. 

En plus on retiendra que Le duo Bendo – Fally a donné naissance à « Salaire Luvaka », une oeuvre d’une bonne qualité artistique indéniable que les mateurs de la bonne musique peuvent écouter sans froncer. 

Kingunza Kikim Afri
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Héritier Watanabe : un malaise alarmant !
left
Article précédent Composée en hommage à Papa Wemba : la chanson "Petit Rossi", Koffi Olomide divise les mélomanes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance