Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA: un ex-salarié d'IBM inculpé d'espionnage

2016-06-15
15.06.2016
2016-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/ibm_espion_16_001.jpg -

IBM le géant de l'informatique américain

Un ex-employé du géant de l'informatique IBM a été inculpé ce mardi aux Etats-Unis d'espionnage économique pour avoir volé un code source afin de le remettre à une agence gouvernementale en Chine, ont annoncé les autorités américaines. Selon le département de la Justice (DoJ), Xu Jiaqiang était programmateur informatique quand il s'est emparé de ce code pour le transmettre à la Commission nationale chinoise pour la santé et la planification, son ancien employeur.

Après un an d'enquête, il avait été arrêté en décembre aux Etats-Unis pour avoir en parallèle tenté de revendre à des agents infiltrés du FBI ce code qui sert de matrice aux logiciels informatiques et est traditionnellement jalousement gardé secret par ses concepteurs. Le communiqué (DoJ) ne précise pas le nom de l'entreprise concernée mais un profil LinkedIn de Xu Jiaqiang et des articles de presse publiés au moment de son arrestation le présentent comme un employé d'IBM. Le groupe informatique américain et les autorités n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.

D'abord inculpé pour vols de secrets commerciaux, Xu Jiaqiang est désormais également poursuivi pour espionnage économique et encourt plusieurs dizaines d'années d'emprisonnement. "M. Xu est accusé d'avoir volé des informations de son ancien employeur pour son propre profit et au profit du gouvernement chinois", a indiqué le ministre adjoint de la Justice américain John Carlin, cité dans le communiqué. "Ceux qui volent les secrets commerciaux américains au profit de nations étrangères menacent nos intérêts nationaux économiques et sécuritaires", a-t-il ajouté.


Figaro
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dix comptes Instagram pour ceux qui souhaitent étudier l'art
left
Article précédent Des hackers russes accusés d'avoir piraté le réseau du Comité national démocrate

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance