Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: Buleusa déserté suite à une présence supposée des FDLR

2016-06-15
15.06.2016 , Buleusa
2016-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/deplaces_nord_kivu_16_001.jpg Buleusa-

Des déplacés fuyant des affrontements dans l'Est de la RDC

Une grande panique s’est emparée la nuit du dimanche à lundi 12 juin des habitants de la localité de Buleusa dans le groupement Ikobo, à la limite des territoires de Lubero et Walikale. Un groupe de présumés rebelles des FDLR armés auraient été aperçus aux alentours du village. Pris de panique, la plupart d’habitants ont fui Buleusa.

Plusieurs sources jointes dans la région indiquent que cette panique est consécutive à plusieurs incidents sécuritaires qui seraient provoqués par des rebelles FDLR, qui se cacheraient dans le camp des déplacés de Buleusa.

Les assaillants commettraient des exactions contre les populations autochtones. Selon certaines sources, au moins une personne a été tuée lundi. D’autres parlent de trois morts.

Des militaires congolais dans la région ont tiré des coups de feu en l’air pour tenter de calmer la tension, mais la situation reste tendue.

Pendant ce temps, le village s’est vidé de sa population. Certains habitants auraient fui vers la brousse, d’autres vers Lubero notamment à Kanyabayonga, Miriki et ailleurs. Ces habitants disent craindre que les FDLR ne recommencent leurs exactions notamment les tueries, pillages et autres méfaits décriés par le passé.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 15.06.2016 à 11:39
Voilà ce que la MP (menteurs public) qualifie de quelques poches poche de résistance agissant avec des méthodes terroriste à l'Est du Kongo. Le Kongo est occupé par des forces étrangères et il y a nécessite de le libérer Pour cela nous avons besoin d'un leadership nationaliste, compétent et visionnaire et non pas la kabilie Que Le Dieu du Kongo libère, protège et bénisse son peuple du Kongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile menace la Monusco de plier bagages si elle n'instaure pas la paix à Beni-Lubero jusqu'au 30 juin
left
Article précédent Kasaï Oriental: vers la délocalisation de la prison centrale de Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance