mediacongo.net - Actualités - Tshala Muana sort "Fin du monde" pour "rendre hommage" à Koffi Olomide

Retour Musique

Tshala Muana sort "Fin du monde" pour "rendre hommage" à Koffi Olomide

Tshala Muana sort "Fin du monde" pour "rendre hommage" à Koffi Olomide 2016-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/tshala_mwana_16_0022.JPG Kinshasa-

Tshala Mwana

La chanteuse Tshala Muana surnommée « Reine de Mutuashi » a sorti, depuis deux semaines, la chanson « Fin du monde » pour « rendre hommage » au chanteur Koffi Olomide.

La patronne de l’orchestre « Dynastie Mutuashi » affirme vouloir honorer Koffi Olomide qu’il considère comme l’un des grands artistes de la musique africaine.

« Koffi Olomide est l’un des plus grands. Il ne manque jamais, quand on parle de la musique de l’Afrique. Il a beaucoup travaillé et il tient toujours bon. C’est pourquoi, j’ai pensé à faire quelque chose pour lui. Je ne vois pas Koffi Olomide comme homme mais plutôt étant qu’artiste. Je chante l’artiste. Je rends hommage à un artiste. J’encourage l’artiste et je fais honneur à un artiste pour tout ce qu’il a fait pour notre musique et pour le grand Congo », confie la chanteuse.

Le clip de la chanson.

Tshala Muana est l’une des plus grandes voix féminines de la musique congolaise. Elle a débuté sa carrière en 1977 comme danseuse dans le groupe Tsheke Tsheke Love de Mpongo Love avant de rejoindre, une année après, Abeti Masikini, une autre grande voix féminine de la musique congolaise.

Elle va ensuite s’imposer sur la scène internationale, au début des années 80, grâce au mutuashi, rythme et danse du Kasaï, une province de la RDC.


Okapi / MCN
3867 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 21.06.2016 12:57

chasser par mama amazone au recueillement au palais du peuple,et l'autre koffi empecher par les proches de papa wemba de venir au deul de la star papa wemba. on comprend bien votre jeux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bumbu77340 - 15.06.2016 10:52

Congolaises, Congolais, ca fait de la peine de vous voir polémiquer sur tout et n'importe quoi. Soyez lucides et matures pour avancer des idées qui feront du Congo un pays digne. Arrêtez vos bla-bla inutiles et stériles. Le Congo a besoin d'idées novatrices, mais pas de polémiques. La musique congolaise, jadis la référence en Afrique, est "à plat", "à genou" aujourd'hui. Les actuels soi-disant "Grands Artistes" congolais (Koffi, feu Papa Wemba, ...) les étaient dans le passé (époque de "Coucou", "Elle et moi", "Analongo", ...). Depuis quelques années, ils se sont laissés influencer par les idées immorales dégradant ainsi la qualité de notre musique. N'ayant plus des...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alcain - 14.06.2016 18:02

Je comprends maintenant pourquoi Maman Amazone avait montré le doigt à Shala Mwana.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 14.06.2016 16:45

Est-ce-que vous comprenez le français? Est-ce-que Tshala vous a -t-elle dit que Koffi était plus grand artiste que quiconque??? Pourquoi tirer les gens vers des polémiques? Même Shungu dont vous parlez, si nous devons voir les choses de plus prêt, qu'a-t-il fait pour le Congo? Pas même un orphelinat, ni repeindre l'école où il a étudié. Quoi??? Maman Tshala fait bien d'honorer un artiste pendant qu'il est encore vivant. Vous tous vous vantez SHUNGU aujourd'hui. Est-ce-que vous entend-il??? Mawa. Je confirme, Koffi est L'UN DE PLUS GRANDS ARTISTES DE L'AFRIQUE ET DU MONDE. Yo nani oboya???? Jaloux!!!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.06.2016 16:03

Tshala mwana n'est pas malade vraiment, polémique stérile.WEMBADIO restera l’icône même KOffi est conscient.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.06.2016 15:59

Hommage à Kofi pour faire danser les femmes presque nues et pour des insanités qu'il ne cesse de chanter dans tous ses albums. Ah maman Tshala,quelle honte pour la femme congolaise.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.06.2016 14:52

C'est encore une polémique stérile et inutile qu'on cherche à creer autours du grand SHUNGU WEMBADION, le grand MZEE, 100% Star.Dans leurs relations avec papa WEMBA il y a eu des problème. KOFFI ne peu jamais atteindre le niveau du Vieux BOKUL. Pourquoi les deux sorciers cherchent à polémiquer sur WEMBA que nous continuons à pleurer même aujourd’hui ?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO - 14.06.2016 14:21

la sagesse cède la place à la jalousie

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO - 14.06.2016 14:17

polémique stérile et inutile, seul SHUNGU fut un grand

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

Musique ..,

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger !

Musique ..,

Tshala Muana célèbre ses 59 ans d’âge, 40 ans de carrière musicale et dément la rumeur de...

Musique ..,

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

Musique .., Kinshasa