Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis/Carnage d'Orlando : Barack Obama s'est exprimé ce dimanche

2016-06-13
13.06.2016 , Washington, USA
2016-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/obama_barack_16_004.jpg Washington, USA-

Barack Obama, président des Etats-Unis d'Amérique

Barack Obama s’est exprimé ce dimanche 12 juin, suite au massacre d’Orlando, en Floride, qui a fait au moins 50 tués.

Barack Obama, le président américain, a dit à Washington ce dimanche que la fusillade d’Orlando est « un acte de terreur » et « un acte de haine ». Le patron de la Maison Blanche a aussi ajouté que ces tueries qui ont causé la mort d’au moins une cinquantaine de personnes dans une boîte de nuit pour homosexuels en Floride étaient « une attaque contre tous les Américains. »

Le tireur, un certain Omar S. Mateen, qui était âgé de 29 ans, habitant de la Floride et citoyen américain d’origine afghane, a été abattu par la police. Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais a été « à un moment » dans le viseur des autorités américaines.

Enervé par des homosexuels, dans un lieu public

Selon le père d’Omar S. Mateen, son fils avait probablement été choqué et énervé par une scène qui, pour lui, méritait certainement une leçon pour les protagonistes. Le père du tueur a affirmé qu’ « il ( Omar S. Mateen) a vu deux hommes s’embrasser et se toucher devant sa femme et son fils et ça l’a rendu furieux. »

Plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme a fait irruption dans une boîte de nuit du nom de Pulse, connue pour être très fréquentée par les gays. Après avoir attendu un moment, il a ouvert le feu avec son fusil d’assaut et son arme de poing, au moment où le night-club était presque plein.

Sorti de là, il s’est retrouvé confronté à un policier. Des coups de feu ont été échangés et le tueur est retourné dans le Pulse, prenant tous ses occupants en otage, avant d‘être finalement abattu vers 05 heures du matin (locales) par un agent du SWAT (Special Weapons And Tactics), une unité spécialisée, qui existe dans les principales polices aux États-Unis, capable de mener des opérations à hauts risques avec un armement et des tactiques adaptées.

Selon un important membre du Congrès américain, Mateen a fait allégence au groupe État islamique. D’après certaines sources, le groupe terroriste a revendiqué les tueries du Pulse, mais la Maison Blanche n’a pour l’instant découvert aucune preuve sur une éventuelle connexion entre le tueur et les islamistes.

La furia d’Omar S. Mateen a fait au moins 50 morts et pas moins de 53 blessés. Ce carnage est jusqu‘à ce jour la plus alarmante des tueries de masse aux États-Unis, dépassant largement celles de l’Université de Virginia Tech en 2007, qui avait ôté la vie à 32 personnes.

Rodrigue Loué
Reuters / Agences / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil: la rue défie à nouveau Michel Temer
left
Article précédent Etats-Unis : après le drame, le choc à Orlando

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance