Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro 2016 : violents affrontements à Marseille

2016-06-13
13.06.2016 , Paris
Monde
2016-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/france_violence_euro_2016_16_001.jpg Paris-

Troisième journée de violences à Marseille en marge de l’Euro 2016. Après les échauffourées de samedi, de nouveaux incidents ont éclaté sur le Vieux-Port, dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin.

Les CRS sont intervenus à plusieurs reprises et ont tiré des gaz lacrymogènes. Le bilan de la journée de samedi reste lourd : un supporteur anglais est entre la vie et la mort. Il aurait reçu des coups de barre de fer et son pronostic vital est engagé. On dénombre, également, 35 autres blessés dont trois grièvement, tandis que six personnes ont été interpellées. À l’intérieur du stade Vélodrome, des violences ont eu lieu à la fin du match Angleterre-Russie (1-1). Une bagarre a éclaté entre supporters, suivi par un dangereux mouvement de foule.

L’UEFA qui gère l’Euro 2016 a “fermement condamné” ces “actes de violence”. Côté policier, on affirme qu’il n’y a pas eu d‘échec dans le dispositif de sécurité et que les forces de l’ordre sont intervenues rapidement.

Après ces scènes de violences inouïes en plein cœur de Marseille et qui ont fait le tour du monde, les journaux français et anglais ont exprimé leur “honte”. Pour L’Equipe, “l’Euro est déjà gagné par la peur”.

C’est le “Retour aux années noires” du hooliganisme, a titré ce dimanche le supplément sport du Mail on Sunday. Des images qui rappellent celles de la Coupe du monde 1998 sur le Vieux-port lors du match opposant l’Angleterre à la Tunisie. Les forces de sécurité n’avaient pas pu contrôler la situation, le bilan était de 70 blessés.

Cinq matchs de l’Euro 2016 ont été placés à risque parmi lesquels le prochain Turquie-Croatie au Parc des princes, à Paris. Les trois autres sont Allemagne-Pologne (16 juin, au Stade de France), Angleterre-Pays de Galles (16 juin, à Lens) et Ukraine-Pologne (21 juin, encore à Marseille).


L'Equipe / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 13.06.2016 à 10:52
C'est honteux pour des donneurs quotidiens des leçons. Quels niveau de voyoucratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 13.06.2016 à 10:10
Et c'est nous les Africains qu'ils traitent de BARABRES. Quel culot! Notre CAN a nous les Africains n'a jamais connu une telle barbarie. Quelle honte pour les gens qui se pavanent partout qu'ils sont les etres civilises? On aura tout vu sur cette terre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football féminin : Attaque Sans Recul sacré champion du Congo 2016
left
Article précédent Euro 2016 – Pierre Kompany : « La Belgique a une génération fantastique »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance