Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Maindombe : une collision entre deux baleinières fait 27 morts

2016-06-12
12.06.2016 , Maindombe
Provinces
2016-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/embarcation_fleuve_16_001.jpg Maindombe-

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives)

Deux baleinières sont entrées en collision, samedi à 23h00 sur le lac Maindombe, dans la province qui porte le même nom. le bilan provisoire est de 27 morts, rapporte le vice-Gouverneur de cette province. L’accident a eu lieu au niveau du village Pata Mbali dans la province du Maindombe.

« Une baleinière partait d’Inongo pour Bokoro et une autre partait de Bokoro pour inongo. Aux alentours de 23h, certainement il y a eu beaucoup de brouillards, la première embarcation a constaté qu’il y avait un ombrage devant elle; le temps d’éviter l’autre baleinière, celle qui venait d’Inongo est allée cogner celle qui venait de Bokoro. Elle a pris le large pendant que l’autre est restée chavirer. Il y a 27 corps qui sont encore sous eau qu’on n’a pas encore récupéré », précise Massamba Malika, vice-gouverneur de la province du Maindombe.

Le vice-gouverneur, qui se rend sur le lieu du drame ne donne pas des précisions sur le nombre des personnes qui se trouvaient dans l’embarcation qui a chaviré. « Je n’ai pas une idée du nombre des personnes qui se trouvaient dans la baleinière. Nous avons donné des ordres pour que les embarcations ne dépassent pas 100 personnes. Nous avons interdit formellement aux trafiquants de ne pas naviguer la nuit. Mais les gens sont parfois têtus », s’est-il plaint.

Massamba Malika qui conduit la délégation composée des membres du conseil de sécurité, des médecins, des membres de la société civile, va sur le lieu du drame pour récupérer les corps, les ramener à Inongo pour inhumation.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @37L3DDT   Message  - Publié le 13.06.2016 à 08:57
D'un accident à un autre, aucune mesure corrective en termes de politique n'est prise pour mettre fin à ces listes infinies de morts qui rejoignent les entrailles de nos terres. En lieu et place, on se contentera comme d'habitude à trouver un bouc émissaire qui sera suspendu et on nommera un prochain à être suspendu lors du prochain accident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa a abrité le colloque international pour une architecture durable
left
Article précédent Une première « Nuit debout de Kinshasa » écourtée

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance