Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Des millions d'identifiants Twitter volés et mis en vente

2016-06-10
10.06.2016 , San Francisco
2016-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/twitter_16_001.jpg San Francisco-

Des cyber-pirates ont mis en vente sur internet des dizaines de millions d'identifiants et de mots de passe pour Twitter. Le réseau social assure toutefois qu'ils ne proviennent pas d'une attaque contre ses propres systèmes informatiques. "Nous sommes certains que ces noms d'utilisateurs et ces identifiants n'ont pas été obtenus par une violation des données de Twitter. Il n'y a pas eu d'intrusion dans nos systèmes", a indiqué un porte-parole du réseau social dans un courriel à l'AFP.

Le groupe néanmoins s'efforce "d'aider à maintenir la protection des comptes, en comparant nos données avec ce qui a été rendu public après d'autres piratages de mots de passe", a-t-il ajouté. D'après le site spécialisé LeakedSource.com, une base de données contenant plus de 32 millions d'identifiants, mots de passe ou autres courriels utilisées sur Twitter est en vente actuellement sur le "dark web", une partie cachée d'internet souvent utilisée pour des activités illégales.

LeakedSource estime que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont dû être piratés, probablement à l'aide d'un virus qui vole des données à partir des navigateurs internet.


AFP/MCN
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les pro-​​Trump dérapent sur les réseaux sociaux
left
Article précédent Polémique autour de l’explosion du prix de l’internet mobile

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance