Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Les mariés s'étaient déjà croisés il y a 16 ans

2016-06-09
09.06.2016 , Zhejiang
2016-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/enfant_chinois_16_001.jpg Zhejiang-

Lu Yiqin et Zhang Hedong, jeunes Chinois établis dans la province du Zhejiang, ont pris la grande décision de se marier. En préparant le grand jour, les deux amoureux ressortent de vieilles photos qu'ils comptent utiliser lors de la fête suivant la cérémonie. Un cliché pris dans les affaires du futur marié retient particulièrement l'attention de sa fiancée: pris 16 ans plus tôt, il montre le jeune homme alors âgé de 14 ans prenant la pose sur le site du Grand Bouddha de Ling Shan, dans la province du Jiangsu.

En arrière-plan, une femme en veste rouge et pantalons noirs se promène. Lu Yiqin peine à en croire ses yeux: cette femme semble être sa propre mère, raconte Mashable. Dans le doute, la jeune femme se précipite sur ses archives personnelles et retrouve une photo de sa maman, en veste rouge et pantalons noirs, prenant la pose au même endroit, au même moment. Présente au moment de cette amusante découverte, la mère de la future mariée lui confirme qu'elle a bien visité ce site avec son mari et ses enfants durant le Nouvel An chinois, en 2000.

Et pour couronner le tout, les deux familles avaient conservé leurs tickets d'entrée en souvenir. Les dates correspondaient, bien évidemment. «Comment est-ce possible? C'est une telle coïncidence», s'émerveille Lu Yiqin, aujourd'hui mariée à l'élu de son cœur.


Lessentiel
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.07.2016 à 12:43
Est-ce que les congolais que nous sommes pouvons nous souvenir de notre passé? D'où venons-nous et où allons-nous? J'aimerai que nos politiciens tirent une leçon de ce mariage chinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3QJWOQ4   Message  - Publié le 16.06.2016 à 14:48
C'est vraiment merveilleux. C'est meme le sens de la vie. Au dela de ce temoignage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimbondo @DLNVTXX   Message  - Publié le 15.06.2016 à 15:24
Intéressant! c'est la preuve que la vie est faite des merveilleuses rencontres auxquelles, malheureusement, nous ne prêtons pas souvent attention! Comme pour poser, l'instant est une fenêtre ouverte à la fois vers le passé et vers l'avenir Le présent est le carrefour des temps, Qui sait si la personne que je croise ici et maintenant n'et pas mon propre passé ou mon propre futur? Cette photo et témoignage en disent long.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La belle histoire du jour : elle obtient un diplôme à l'université où elle avait été abandonnée bébé
left
Article précédent Maroc : plusieurs personnes arrêtées pour avoir rompu le jeûne publiquement

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance