Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les soeurs Abdelraouf : princesses du luxe made in Égypte

2016-06-09
09.06.2016
2016-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/aya_mounaz_16_001.jpg -

Les deux soeurs Aya et Mounaz Abdelraouf, créatrices de la marque Okhtein

Avec leur marque de sacs à main haut de gamme, Okhtein, qui signifie "soeurs" en arabe, ces deux jeunes femmes placent l'Égypte sur la carte mondiale du luxe cousu main.

L'artisanat égyptien, vrai et authentique. C'est ce qu'ambitionnent de faire redécouvrir les deux soeurs égyptiennes Aya et Mounaz Abdelraouf. Nées et élevées en Égypte, les deux jeunes femmes vivent avec leur temps, et avec les nouvelles tendances notamment en ce qui concerne les accessoires. C'est en 2013 qu'elles ont l'idée de lancer la marque Okhtein. Leur niche : le luxe produit sur place dans des ateliers égyptiens. Leurs méthodes : allier traditions ancestrales, raffinement et surtout produire des modèles dans l'air du temps. En un an, leurs produits ont séduit la planète des stars, comme l'actrice Emma Watson, actrice de la saga Harry Potter, filmée dans le centre de Los Angeles avec un sac à main de la marque.

Nées pour créer

 ©  Omar Hesham

La fascination de ces deux soeurs pour la mode est apparue dès leur plus jeune âge, mais c'est dans la communication qu'elles plongent lors de leurs études supérieures. Aya a étudié la communication et les médias à l'université américaine du Caire. Sa sœur Mounaz a étudié le marketing et l'art dans la même institution. Sans compter que Mounaz est une peintre hautement reconnue et a exposé ses œuvres dans des galeries en Égypte et à Paris. « Okhtein est une marque égyptienne que nous essayons de hisser au niveau international. Ma sœur et moi essayons de soutenir les femmes égyptiennes, voire toutes les femmes, même nos clientes qui achètent nos sacs. Chaque sac a une histoire qui donne un pouvoir à la femme qui l'achète, parce qu'il fait d'elle une femme active qui achète ses propres choses et est heureuse. Voilà qui nous sommes », a déclaré Mounaz dans une interview sur Africanews.

Okhtein se veut une marque responsable, mais aussi une start-up locale, avec un processus de fabrication localisé. Pour la fabrication de leurs produits, Aya et Mounaz ont adopté une approche philanthropique de leur travail. Cela a conduit à une collaboration avec plusieurs ONG locales qui viennent en aide à des artisans locaux ayant du faire face à des difficultés financières considérables ces dernières décennies. Mais la clientèle grandit très vite, les demandes affluent depuis Tokyo ou encore l'Australie et des États-Unis. Cette notoriété a été remarquée par des investisseurs locaux et étrangers qui souhaitent investir dans la marque, qu'on peut désormais retrouver dans les plus grands défilés du monde. Mais c'est bien en Égypte que les coeurs de ces deux soeurs passionnées d'art battent encore !

L'Égypte ancienne inspire !

 ©  Louay Nasser

Du côté des créations, Okhtein, c'est une bouffée d'air frais ! Les premiers dessins ont été inspirés par la grandeur architecturale du Caire fatimide (la période fatimide de l'Égypte s'étend de 969 à 1171). Fleurs Palmette, Dômes et la forteresse sont quelques-uns des noms donnés à leurs sacs – tous proviennent d'un élément de conception architecturale ou d'autres références historiques trouvés dans le Vieux Caire. Du cuir exotique au PVC jusqu'à la corde tissée et la broderie, les sœurs Abdelraouf ont un oeil pour les combinaisons artistiques et des couleurs. Pour trouver l'inspiration, Aya et Mounaz se rendent régulièrement à Khân al-Khalili, le grand souk du Caire en particulier, El Moez Street.

 ©  Louay Nasser

 ©  DR

 ©  DR

 ©  DR

Le Point Afrique
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liste des astuces pour activer la pousse des cheveux
left
Article précédent Jus de carotte pour la peau

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance