Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La communauté internationale promet son soutien pour stopper les massacres à Beni

2016-06-09
09.06.2016
Société
2016-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/beni_rond_point_16_001.JPG -

Rond Point de Beni

« La Communauté internationale va apporter tout son soutien aux autorités Congolaises pour empêcher d’autres massacres des civils en territoire de Beni », a déclaré mardi 7 juin, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Graham Zebedée, à l’issue de son entretien avec le Gouverneur du Nord-Kivu à Goma.

Graham Zebedée a aussi conduit la délégation de deux ambassadeurs adjoints de la France et des Etats-Unis le même mardi à Beni pour s’informer de la situation sécuritaire dans cette région, et apporter son soutien aux populations.

« La Monusco doit travailler avec les autorités Congolaises pour mieux protéger les populations. Il n’est pas admissible, comme le soulignent les populations locales, de subir de telles tueries », a indiqué Graham Zebedée.

Il a rappelé que la Mission onusienne possède tous les outils dont elle a besoin et un mandat qui lui permet « d’être très agressive si nécessaire ».
La délégation, à travers l’ambassadeur britannique a, par ailleurs, salué la coopération entre les FARDC et la Monusco pour les opérations conjointes contre les ADF.

« Il s’agit juste d’assurer une bonne coopération avec les autorités congolaises. Heureusement que cela a repris. J’espère que nous en verrons les résultats dans les prochains jours ».

La délégation quittera Goma cet après-midi pour Kinshasa.​


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.06.2016 à 14:31
Honte sur ce gouvernement de gros bébés. Leur souveraineté n'a de sens que pour défendre le glissement, harceler les opposants et réprimer les manifestants pacifiques. Il est pourtant incapable d'assurer la protection du territoire et des civils même face à des mouches armées des machettes. Dans ce cas précis la communauté internationale peut se substituer en son armée sans que la souveraineté de la RDC ne soit violée. C'est l'ultime preuve d'incompétence de ce petit bandit qui est à la tête de notre pays, ce petit crétin qui a transformé notre pays en un protectorat de tous. Où est cette 10ème armée d'Afrique ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kalehe : les FARDC récupèrent 10 vaches volées par les Nyatura
left
Article précédent Sud-Kivu : 9 officiers militaires poursuivis pour avoir tenu une réunion clandestine

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance