Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Matonge : Koffi divise la presse !

2016-06-07
07.06.2016 , Kinshasa
Musique
2016-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/olomide_koffi_16_003.jpg Kinshasa-

Koffi Olomide, patron de l'orchestre Quartier Latin International

Matonge, fief de Papa Wemba, a été divisé en deux camps, le week-end dernier, à cause des activités tenues aux mêmes heures dans la journée par l’artiste Koffi Olomidé et par la famille Wembadio.

De l’autre côté, la famille biologique de Papa Wemba organisait une messe d’action de grâce, à la paroisse Saint Joseph de Matonge, après 40 jours de la disparition du Chef du Village Molokai.

Tandis que Koffi Olomidé, qui revient du Nigeria, tenait une grande conférence de presse, dans son espace Saint James Hall, sur l’avenue Oshwe, toujours à Matonge. Il était 15 h lorsque les chevaliers de la plume et du micro se retrouvèrent à Matonge pour couvrir les deux activités programmées le même jour, même heure, même quartier.

Polémique ou/et discussion a vite pris place entre les professionnels des médias dont certains étaient dans l’embarras. Ainsi, ils ont été confrontés à cette coïncidence chronologique, relevant soudain la notion sur l’importance de faits dans la presse et sur l’intérêt du public par rapport à un sujet d’actualité.

Toutefois, les deux activités étaient intéressantes vu la grandeur artistique de deux géants de la musique congolaise. Où aller ?

Pour certaines langues, Koffi a mal fait de programmer sa rencontre avec la presse le même jour et aux mêmes heures que la messe en mémoire de Vieux Bokul. Ils soutiennent que Mopao ne l’a pas fait par hasard. ‘‘Il visait quelque chose… c’est un artiste habitué dans ce genre de coup. C’est vraiment un scenario monté de toutes pièces pour faire du mal aux proches et à la famille de Wemba’’, a critiqué un journaliste.

Il faut rappeler que Jules Shungu Wembadio avait rendu l’âme le 24 avril 2016 sur scène à Abidjan et a été inhumé le 4 mai à la nécropole Entre Terre et ciel, à Kinshasa. Cela fait exactement quarante jours depuis que l’artiste a quitté la terre des vivants pour l’au-delà. Comme le demande la tradition africaine, la famille biologique de l’illustre disparu, le groupe Viva-la-Musica, ses proches et la communauté tetela, ont initié cette messe de suffrage en sa mémoire.

En ce qui concerne la conférence de presse de Koffi, il nous revient que Mopao Mokonzi avait bien avant calé cette date depuis le 28 mai à partir de Lagos, pour organiser sa rencontre avec la presse culturelle. Cette conférence de presse, a-t-il souligné, consistait à fixer l’opinion par rapport à ce qui se dit sur lui. Et surtout, de parler de son concert de ce week-end à l’hôtel Invest de Presse, à Kinshasa. Chose faite pour l’artiste qui a brisé son silence devant toutes les éminences grises de la presse.

JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : nouveau report du procès de Bantous et Pygmées accusés de génocide
left
Article précédent La hausse du tarif des données internet mobile fait polémique

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance