Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Remise des emblèmes de ministre universel pour la paix au prophète Dominique Mpolo Khonde

2016-06-06
06.06.2016 , Kinshasa
Société
2016-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/khonde_mpolo_16_001.jpg Kinshasa-

Le prophète Dominique Mpolo Khonde

Le Conseil universel a remis, samedi 4 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, des emblèmes au ministre universel pour la paix, le prophète Dominique Mpolo Khonde, au cours d’une cérémonie qui a coïncidé avec la célébration de la journée internationale de la paix pour tous.

A cette occasion, le ministre universel pour la paix, le prophète Dominique Mpolo a déclaré qu’il y a de nombreuses raisons pour croire en la capacité de l’humanité à agir ensemble, en solidarité, dans la reconnaissance de sa propre interconnexion et interdépendance du bien commun.

Il a invité tous les humains à vaincre l’indifférence et à conquérir la paix. Le ministre universel pour la paix a souhaité voir les humanistes l’accompagner dans cette lourde tâche qui lui est confiée d’aller répandre la paix partout où la quiétude des hommes est mise en péril. 

A cet effet, il s’est engagé à parcourir les continents, à travers les océans et les mers, pour faire comprendre aux nations du monde que seule la paix constitue le fondamental de toutes les vies sur terre.

Pour sa part, le secrétaire général du Conseil universel pour la paix des nations et continents, Daniel Santus a remercié les quelque 70 milles personnes venues assister à cette journée de la paix pour tous. Il indiqué qu’un pays ne peut marcher que lorsqu’il y a la paix. 

M. Daniel Santus en a profité pour souhaiter joyeux anniversaire au Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Mme Sabine Volt, membre de la délégation de l’Autriche a, quant à elle, appelé tout un chacun à  lutter pour la paix.

« Qu'elles que soient nos couleurs, nous sommes tous frères et sœurs. Nous devons suivre l’exemple des enfants parce que eux ne savent pas distinguer la couleur de la peau, ni racisme mais vivent toujours en paix. Si nous travaillons tous dans l’amour et la joie nous allons cultiver la paix », a-t-elle dit.

M. Luc Fouber, investisseur belge, a invité la population à se battre pour la paix. Plus de 4 millions d’enfants meurent par manque d’eau potable, a-t-il noté avant de souligner qu’il faut lutter pour la paix afin que ces enfants ne meurent plus par manque d’eau potable.

Au cours de cette manifestation, une  fille de Papa Wemba, artiste musicien décédé le  24 avril 2016, a reçu l’emblème qui était destiné à son père.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Bible existe désormais en version emoji
left
Article précédent Le mois sacré de Ramadan est lancé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance