Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Gabon : Jean Ping convoqué à la police judiciaire

2016-06-03
03.06.2016 , Libreville
2016-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/ping_jean_16_001.jpg Libreville-

Jean Ping

Les proches de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine soupçonne une manœuvre du pouvoir afin de l’empêcher de prendre part à la prochaine présidentielle.

Le candidat à la présidentielle gabonaise Jean Ping était attendu ce vendredi matin 3 juin dans les locaux de la police judiciaire à Libreville. Aucun motif n’a été joint à la convocation, peut-on lire dans un message publié sur son site web personnel. Les proches de l’ancien directeur de cabinet d’Omar Bongo n’hésitent pas à évoquer un « règlement de comptes » et craignent « un grand risque pour le principal candidat de l’opposition à l‘élection présidentielle devant avoir lieu en août prochain ».

La convocation de Jean Ping par la police intervient après que l’opposant a déposé une plainte en diffamation contre le responsable de la chaîne de télévision TéléAfrica réputée proche du président Ali Bongo.

Monsieur Ping reproche au directeur général de cette chaîne d’avoir expressément détourné des propos tenus lors d’un discours dans la province septentrionale du Woleu Ntem dans divers programmes télévisés. Il entend apporter la preuve qu’il ne s’est jamais exprimé en des termes appelant à l’extermination d’une quelconque tribu au Gabon.

Le contexte politique est particulièrement tendu au Gabon à l’approche de la prochaine présidentielle. Un scrutin qui s’annonce difficile pour le président sortant Ali Bongo confronté à la défection de nombreux cadres du PDG, le parti créé par son père il y a plus de 40 ans.

William Bayiha
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Somalie: un hôtel de Mogadiscio visé par un attentat, au moins 10 morts
left
Article précédent Libye : au moins 104 corps de migrants retrouvés sur les plages de Zouara

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance