Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Tout Kinshasa est invité. Halle de la Gombe : Jazz Kif débute avec Jafrozz et Pierre Vaïana

2016-06-01
01.06.2016 , Kinshasa
2016-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/jazz_kif_16_001.jpg Kinshasa-

Paul le Clerc et la grande équipe de ce festival de musique ‘’Jazz‘’ ont confirmé la nouvelle hier, mardi 31 mai 2016, au cours d’un point de presse. Ils ont invité, de la sorte, tous les amoureux de l’art d’Orphée à ce rendez-vous culturel exquis. En aparté avec les professionnels des médias, la promesse d’une édition de toute beauté a été faite par les organisateurs. Ce mercredi 1er juin 2016, le go sera donné à la dixième édition. Près de dix concerts d’artistes pétris de talents seront livrés, du 1er au 4 juin de l’année en cours. La halle de la Gombe, cadre des spectacles et culture, aura été le lieu choisi pour le déroulement du florilège de prestations. Des artistes et orchestres de renom, d’ici et d’ailleurs, ont, pour le plus grand bonheur du public, été conviés à exhiber, avec passion, l’étendue de leur talent. Et, faire gouter, de ce fait, leurs meilleurs tubes. ‘’Venez nombreux, vous serez éblouis, émerveillés même, durant les quatre jours ‘’, rassure un fan, aux prises avec les fins limiers du journal La Prospérité.

Au programme de ce festival qui entre pleinement dans sa dixième année, il y a, entre autres, le virtuose Ray Lema, le talentueux groupe Jaffroz qui sera accompagné du saxophoniste Pierre Vaïana, le camerounais Blick Bassy, Elida Almeida, la gagnante du prix Rfi découverte 2015 etc.

Le droit d’accès est fixé à 10 dollars américains pour une journée et 20 pour les quatre jours. L’ouverture, ce soir, à la halle de la Gombe sera agrémentée par un spectacle inédit du groupe Jafrozz, connu pour sa musique de qualité produite, en gros, par des instruments à percussion. C’est en duo avec le saxophoniste Pierre Vaïana que cet orchestre va prester.

Déroulement

Le deuxième jour de Jazz Kif, Blick Bassy succédera sur le podium de l’espace grande halle, de l’institut français de Kinshasa. Cet artiste venu du Cameroun va offrir au public, en exclusivité, quelques-uns de meilleures chansons de son tout dernier opus nommé ‘’Akô ‘’.

Par la suite, soit le jeudi 2 juin prochain, Elida Almeida sera invité à faire entendre, de sa voix suave et profonde, au public Kinois, de la bonne, rien que de la bonne musique qu’elle affectionne et vend au monde. Jeune artiste musicienne du Cap vert, à 23 ans, elle a remporté, l’année dernière, le prix découverte de la radio France internationale décrochant toute une tournée qui, heureusement, il faut le dire, l’amène à Kin La Belle. Elida chante en portugais et exécute des chansons en créoles sur les rythmes traditionnels de sa patrie. Le congolais Baloji, homme à plusieurs facettes, après plus de 200 concerts livrés à travers le monde, devra livrer à son public de Kinshasa sa musique étrange, attirante et singulière. La charge de clôturer Jazz Kif 2016 revient au célèbre Ray Lema, musicien de génie et virtuose du piano. Ya Ray, comme il se fait appelé, sera accompagné d’une troupe aux talents pointus de diverses nationalités.

‘’Full ‘’ Jazz Kif

En plus des spectacles principaux, d’autres productions musicales auront lieu au bistrot de la halle. Là, des jeunes talents assez prometteurs sont annoncés. Le jeudi 2 juin, à 22 heures, heure de Kinshasa, Le septet CoJazz est programmé. Samedi 4 juin, des grandioses hommages seront rendus à Jules Shungu Wembadio, monument disparu de la musique congolaise, africaine et même mondiale. Qui, selon les organisateurs, était de son vivant un grand ami de Jazz Kif et, à présent, après sa disparition, en devient un ange gardien. Le rendez-vous est donc pris pour les quatre soirées et les dix concerts. Les Kinois sont avisés. Les spectacles seront-ils à la hauteur des espérances ? Il faut le voir, pour le savoir.


La prosperité
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Interview. Luc Mayitoukou : « Le festival était un bel exemple pour la pratique »
left
Article précédent L’éméritat du professeur Auguste Mampuya célébré à l’UNIKIN

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance