Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le Ghana ne veut plus que ses habitants se blanchissent la peau

2016-06-01
01.06.2016
2016-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/beaute-cosmetique.jpg -

Jeune femme en plein make-up

Les autorités ont interdit la commercialisation de produits cosmétiques qui décolorent la peau.

L'hydroquinone. Un nom compliqué dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. C'est pourtant un puissant produit pharmaceutique utilisé par des personnes à la peau foncée qui veulent obtenir un teint plus clair, de manière permanente. Michael Jackson lui-même a utilisé ce produit pour se blanchir la peau, comme l'expliquaient nos collègues de Slate.fr en 2009.

Comme le rapporte le site Face 2 Face Africa, le Ghana veut interdite la vente de ce produit sur son sol. «L'Agence ghanéenne des denrées et médicaments (FDA) a décidé d'interdire à partir du mois d'août les ventes de produits comestiques contenant des ingrédients qui blanchissent la peau, comme l'hydroquinone», note Face 2 Face Africa. Le porte-parole de la FDa a justifié cette décision par l'intensification des efforts des autorités dans le domaine de la santé publique.

«Concernant les produits de blanchissement de la peau, nous avons dit qu'à partir d'août 2016 tous les produits contenants de l'hydroquinone ne seront plus autorisés dans le pays. Depuis début 2016, la tolérance pour les produits de blanchissement de la peau est réduite à zéro», a ajouté le porte-parole de la FDA, James Lartey.

Un produit cancérigène

Le blanchissement de la peau est une pratique très répandue au Ghana. Le boxeur local, Bukom Banku, a, par exemple, récemment admis s'être blanchi la peau. «Si je ne me blanchis pas la peau, ils ne donneront pas le poste», disait-il notamment à propos de sa candidature au poste d'ambassadeur du Ghana en Allemagne.

Bukom Banku has been bleaching for exactly 1 month 3 weeks. He provides us a list of the creams his wife has given him to change his skin color awaiting Mahama’s appointment as Ghana’s ambassador ...

«Bukom Banku liste toutes ses crèmes de blanchissement de la peau dans une interview rafraîchissante.»

L'hydroquinone est déjà interdite aux Etats-Unis, au Japon, en Australie et dans l'Union européenne. L'Administration américain des denrées et médicaments avait indiqué que ce produit contenait des éléments cancérigènes.

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Le Ghana ne veut plus que ses habitants se blanchissent la peau L'émouvante vidéo de la joie des victimes après la condamnation de l'ex-dictateur Hissène Habré Il est 800 fois plus cher d'enregistrer un drone au Nigeria qu'aux Etats-Unis

 


Slate Africa
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soin peau noire
left
Article précédent Mode : Record d'enchères pour un sac Hermès incrusté de diamants

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance