Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La Bible existe désormais en version emoji

2016-05-30
30.05.2016
Religion
2016-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/bible-emoji.jpg -

Le premier chapitre de la Genèse en version emoji anglaise

Le livre le plus lu au monde sera commercialisé dès dimanche en version « emoji ». Un quart des mots ont été remplacés…

On connaissait la version dessin animé, manga, bande dessinée ou même film hollywoodien à gros budget… La Bible s’apprête désormais à sortir dans une version 2.0. Le livre le plus lu au monde sera commercialisé sur iBook dès dimanche en version « emoji », rapporte le site Mashable.

Un quart des mots ont été traduits par des émoticônes. Au total, 80 dessins remplacent les mots les plus répétés : l’emoji « ange » désigne ainsi « Dieu » ou « Seigneur », la planète renvoie à la « Terre » ou au « monde »…Dans le Huffington Post (en anglais), l’auteur de cette nouvelle version explique avoir utilisé l’outil de traduction Lingo Jam pour créer le programme retranscrivant l’ensemble des 66 livres composant la Bible.

"Est-ce que la Bible emoji permettra aux millenials de retourner à l'Église ?"


 

CAPTURE D'ÉCRAN BIBLEEMOJI.COM

Son auteur de confession catholique, qui souhaite rester anonyme pour des raisons de sécurité, explique au HuffingtonPost avoir utilisé le traducteur Lingo Jam pour créer un programme qui retranscrit automatiquement les 66 livres sacrés.

Mais son initiative n'a pas bien été accuellie par tout le monde, notamment du côté des athées mais aussi chez certains chrétiens conservateurs. Pourtant, sur d'autres médias religieux, on s 'interroge déjà : "Est-ce que la 'Bible emoji' permettra aux millenials de retourner à l'Église ?", se demande le mensuel chrétien Charismanews.

Malgré les critiques, l'auteur souhaite que sa nouvelle version de la Bible permette de faire découvrir le christianisme aux plus curieux. Comme il le confie au Huffington Post : "J'espère qu'elle sera perçue comme amusante par le plus grand nombre, et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d'aspects positifs, mais aussi certains négatifs. J'espère que cela aidera chacun à voir ce livre tel qu'il est."

La Bible emoji sera disponible dimanche sur iBook pour 2,99 dollars. Mais en attendant, un générateur a été mis en place sur le site. Il suffit d'y entrer les versets les plus celèbres du livre pour voir apparaître sa traduction et les emojis associés. Pas d'info pour le moment quant à une possible version française.

Majda Abdellah
France24 Mashable / 20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Snapchat valorisé à 20 milliards de dollars après une levée de fonds
left
Article précédent En affichant leurs passeports étrangers, deux Léopards enflamment Facebook

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance