Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : la Bralima ferme son usine de production

2016-05-30
30.05.2016
2016-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/bralima_16_001.JPG -

La Bralima, l’une des sociétés brassicoles du pays, ferme officiellement son usine de production de la bière et des boissons gazeuses à Mbandaka (Equateur). Le directeur de siège de cette compagnie l’a annoncé depuis le 26 mai dernier, dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale de l’Equateur.

La Bralima évoque les raisons de vétusté de ses machines dont l’entretien couterait pas moins 25 millions de dollars. L’usine se transformera dans les prochains jours en un dépôt relais, indique la même source.


Ce que certains qualifient de « poumon économique de l’Equateur » met au chômage de nombreux employés, sans qu’aucune précision ne soit donnée en ce qui concerne les chiffres.

Le gouverneur de province de l’Equateur, Tony Cassius Bolamba, explique que l’annonce ne change rien dans la situation socio-économique, parce que la Bralima Mbandaka a cessé sa production depuis plus de deux ans. « Ils ont été un dépôt depuis longtemps. C’est juste que l’information donnée par son directeur [de la Bralima] était erronée, parce qu’il affirmait qu’ils vont arrêter la production. Mais ils ont arrêté depuis longtemps », réagit Tony Cassius Bolamba.

Le gouvernement provincial envisage faire venir d’autres opérateurs dans le secteur


« Nous allons appeler d’autres compagnies qui vont produire chez nous. Les compagnies ne manquent pas, surtout dans les pays émergents, notamment  le Mexique, le Brésil. Nous avons le même climat et donc nous pouvons avoir une négociation économique pareille », précise le gouverneur de l’Equateur.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : lancement d'une campagne de vaccination contre la fièvre jaune
left
Article précédent Les évêques catholiques appellent le chef de l’Etat à s’exprimer sur le processus électoral

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance