Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku à la 24ème Assemblée régionale de l’APF à Bamako

2016-05-26
26.05.2016 , Kinshasa
Science & env. / Société
2016-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/minaku_aubin_16_001.jpeg Kinshasa-

Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a quitté Kinshasa mercredi 25 mai dans la matinée pour Bamako, au Mali, où il va prendre part à la 24ème Assemblée régionale de l’Association des parlementaires francophones (APF).

Le président de la chambre basse du Parlement est à la tête d’une délégation comprenant également deux députés nationaux à savoir Geneviève Inagosi et Willy Bakonga. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) est une organisation interparlementaire composée de 83 sections formées par des parlements et organisations interparlementaires ayant en commun la langue française.

Elle est l'assemblée consultative de la Francophonie, a indiqué un membre de la délégation qui a précisé que celle-ci  travaille à la promotion de la démocratie, et des droits de la personne dans l'espace francophone.

L’APF contribue également au rayonnement de la langue française et à la promotion de la diversité des expressions culturelles, en mettant en œuvre des actions dans les domaines de la coopération interparlementaire au sein des parlements de l'espace francophone.

M. Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, assure la présidence de cette institution internationale. A l’issue des travaux de la Conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue du 3 au 5 mars dernier à Libreville, au Gabon, le Mali a été désigné pour accueillir la 24e Assemblée régionale Afrique 2016, à Bamako.

Cette 24e Assemblée  aura à son ordre du jour, comme thème «les défis et espoirs de la COP21 pour l’Afrique et les médias sociaux et le développement démocratique en Afrique francophone».


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche des opposants : André Kimbuta appelle la population à vaquer à ses occupations
left
Article précédent La Majorité présidentielle donne le sens des manifestations projetées par l’Opposition

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance