Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Inde : un professeur congolais tué à coups de pierre à New Delhi

2016-05-21
21.05.2016 , New Delhi
Société / Monde
2016-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/inde_population_16_001.jpg New Delhi-

Des peuples indiens

La victime, jeune professeur congolais, a été lapidée par trois hommes après une querelle au sujet d'une course en rickshaw.

Un jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes à New Delhi, dans un pays où les Africains sont fréquemment victimes d'attaques racistes, a-t-on appris samedi 21 mai auprès de la police indienne.

Vendredi soir 20 mai après une querelle au sujet d'une course en rickshaw, les trois agresseurs ont pourchassé le professeur de 23 ans originaire de la République démocratique du Congo (RDC) dans le quartier huppé de Vasant Kunj, avant de le lapider. La victime est décédée à l'hôpital samedi matin, a précisé à l'AFP Ishwar Singh, le chef adjoint de la police du sud-ouest de la capitale indienne.

Le groupe a également frappé un voisin qui essayait de venir en aide au ressortissant congolais, a ajouté M. Singh.

"Un des agresseurs a été arrêté", a encore dit le policier, selon lequel une chasse à l'homme a été engagée pour retrouver les deux autres.

Selon lui, l'attaque n'avait aucune connotation raciale. Toutefois les attaques contre les ressortissants africains sont fréquentes en Inde, où ils subissent des discriminations raciales et le harcèlement des locaux.

La police rejette généralement l'intention raciste dans ce type d'agressions.

En 2013, un Nigérian avait été tué par une bande dans l'Etat de Goa, dans l'ouest du pays. Les acteurs politiques locaux avaient alors comparé les Africains à un "cancer" et réclamé l'expulsion de tous les Africains de l'Etat, tandis que les conseils municipaux avaient ordonné aux habitants de ne pas leur louer de logement.

Fin janvier, une foule avait attaqué une étudiante tanzanienne de 21 ans et ses amis, incendiant leur voiture, les frappant et arrachant le tee-shirt de la jeune femme. Ces violences intervenaient, semble-t-il, en représailles à un accident mortel impliquant un véhicule conduit par un Soudanais.

En 2014, un ministre de l'agglomération de Delhi n'avait pas hésité à mener personnellement une équipe de policiers dans un quartier populaire de la capitale, faisant irruption en pleine nuit chez des Africaines dénoncées par leurs voisins comme étant des prostituées.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 29.05.2016 à 23:39
Les indiens sont les memes!Ils font semblant ici mais tous sont des racistes! Faites des enquêtes dans les usines des indiens ou interrogés les travailleurs, ils vous dirons comment leurs chefs indiens se comportent Et ça commence déjà au sein d'une banque ou un indien est DGA I-FINANCE SA. Il confond maintenant les agents bancaires à des travailleurs des ses usines! Et ce n'est que le début!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 22.05.2016 à 19:51
Les reactions des officiels congolais sont souvent tardives et pourtant ils savent deja cet incidenten Inde car ils ont des enfants la, ceux qui les interessent maintenant c'est le maintien du pouvoir et empecher vite ceux qui veulent marcher pour leurs freres et soeurs qui meurent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le mollah @9IEKMJC   Message  - Publié le 22.05.2016 à 18:17
NOUS DEVONS QUAND MEME REAGIR EN LAPIDANT AUSSI MEME 10 INDIENS,LA LOI DE LA PHYSIQUE NOUS OBLIGE CAR LES MEMES CAUSES PRODUISENT LES MEMES EFFETS,EN TOUTE ACTION CORRESPOND UNE REACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 22.05.2016 à 02:21
Où sont les autorités pour défendre les CONGOLAIS maltraités? Bakokende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 21.05.2016 à 21:46
chez nous aucune réaction de la part du gourvenement si c'était un oppposant MENDE ferait bcp de bruit avec des juxtapositions des concepts inutiles pour illustré les faits triste and shame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtre de deux Congolais en France en 2000: 25 ans requis contre un Italien
left
Article précédent Basket NBA: match exceptionnel du Congolais Bismack Biyombo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance