Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La SNEL satisfaite de l’évolution des travaux de construction la 2ème ligne électrique entre Inga et Kinshasa

2014-05-05
05.05.2014 , Kinshasa
Economie
2014-05-05
Ajouter aux favoris

Les travaux de la deuxième ligne électrique entre Inga et Kinshasa (253 kilomètres) vont prendre fin cette année, a indiqué  l’Administrateur délégué de la Société nationale d’électricité(SNEL), Eric Mbala Musanda, au cours d’une conférence-débat samedi à la faculté de Polytechnique de l’Université de Kinshasa.

Cette ligne de 400 kilovolts  est dotée de deux ternes d’une capacité de transfert de 1000 mégawatts chacun, doublée d’une sécurité d’alimentation, a dit le patron  de la SNEL, avant de faire remarquer que  la construction de cette ligne entre dans le cadre de la stratégie de la SNEL qui consiste à récupérer l’énergie produite, à  construire de nouvelles infrastructures et à faire  l’économie de l’énergie par les consommateurs finaux, ceux de Kinshasa par exemple qui  pourront apporter un gain de 150 mégawatts.

Pour faire bénéficier à la population les avantages de la 2ème ligne, la SNEL a entamé les travaux de renforcement des infrastructures existantes, partant des postes de haute tension aux cabines de distribution domestique. Ce projet en cours de réalisation bénéficie d’un financement  qui peut atteindre  deux milliards de dollars. Ce programme permet aux installations existantes, renforcées et modernisées, de  recevoir l’énergie de la 2ème ligne en complément avec celle fournie par la ligne électrique existante.

Mr Eric Mbala a rappelé, en plus, les travaux de la centrale de Zongo 2 (150MW) et la réhabilitation de Zongo 1 qui apporteront de l’énergie supplémentaire sur Kinshasa. Les mêmes travaux s’effectuent dans les barrages d’Inga 1 et d’Inga 2, précise-t-on. La deuxième ligne Inga-Kinshasa devient indispensable à  cause de l’augmentation de la demande de la ville de Kinshasa en situation d’explosion démographique, de boum immobilier et de naissance de petites industries.

C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus d'activité funéraire à la Fikin (Jean-Lucien Bussa)
left
Article précédent A Brazzaville, Tshisekedi annonce que son gouvernement réfléchit sur la transformation locale des minerais

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance