Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Nokia fait son retour dans les smartphones et tablettes... sans prendre de risques

2016-05-19
19.05.2016
2016-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/nokia_smartphones_16_001.jpg -

Le groupe a annoncé mercredi la signature d'un accord de licence exclusif de 10 ans avec la société finlandaise HMD Global. Nokia ne "fera pas d'investissement financier" et ne détiendra pas de parts dans l'entreprise.

L'ancien numéro un mondial des téléphones portables Nokia a annoncé mercredi que sa marque, abandonnée par l'américain Microsoft, allait faire son retour sur le marché des smartphones et des tablettes.

Néanmoins, le groupe finlandais, maintenant spécialisé dans les équipements et services pour opérateurs télécoms, qui s'est renforcé en 2015 avec le rachat d'Alcatel, ne prend aucun risque financier dans cette aventure. Il met seulement à disposition d'une société finlandaise nouvellement créée, HMD Global, les droits sur sa marque et des brevets en vue de créer des combinés et des tablettes de marque Nokia.

Nokia "ne fera pas d'investissement financier ni ne détiendra de part dans HMD", a-t-il précisé à propos de cette entreprise qui appartient à "des investisseurs" dont le nom n'a pas été divulgué.

Nokia, numéro 1 des téléphones portables jusqu'en 2012

Après avoir fait en 2011 le pari de s'allier à Microsoft et à l'environnement Windows Mobile, la marque Nokia prendra un tournant en ralliant la plateforme Android du géant américain d'internet Google.

Nokia est aujourd'hui une marque de téléphones portables 2G, à la manière du Nokia 215 lancé en janvier 2015, conçu comme un quasi-smartphone à très bas coût. Le dernier produit haut de gamme de la marque était la tablette N1, vue avec curiosité par les spécialistes dans un marché où le finlandais n'était plus attendu, mais passée inaperçue auprès des consommateurs.

Les téléphones portables ont fait la renommée de Nokia, numéro un mondial pendant 14 ans jusqu'à 2012. Mais le finlandais avait raté le tournant du smartphone, alors que l'iPhone d'Apple connaissait un succès fulgurant dès son lancement en 2007.


La Tribune
C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant LG G5, le vrai concurrent du Samsung Galaxy S7 ?
left
Article précédent Logiciels: L’appli Mathpix calcule les problèmes de maths à votre place !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance