Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa au coeur de la 3ème édition du Festival "Kin-Graff"

2016-05-13
13.05.2016 , Kinshasa
2016-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/peintre_solange_16_001.JPG Kinshasa-

La peintre Solange Keti

La ville de Kinshasa sera au cœur de la 3ème édition du festival ’’Kin-Graff’’. Prévu du 14 au 21 mai prochain, ce grand rendez-vous culturel international fait la promotion des graffiti et des arts urbains en République démocratique du Congo.

Axée sur le thème ’’Lumumba : héritage pour la jeunesse africaine’’, la 3ème édition du festival ’’Kin-Graff’’ se veut un véritable carrefour d’artistes. La capitale s’attend à recevoir des délégués venant de Belgique, de France, de Suisse, d’Arabie Saoudite, du Togo, du Maroc, révèle Yann Kwete, le coordonnateur de ce projet.

Se confiant à l’Agence congolaise de presse (ACP), le promoteur de cette initiative assure que ce festival sera un cadre propice pour l’organisation des ateliers workshops, des conférences, des projections de films documentaires sur le street-art… Il est également prévu à l’affiche un grand concert de musique, une exposition collective et des exhibitions de fresques murales.

UN RENDEZ-VOUS PRISE

"Le graffiti, explique Yann Kwete, est défini comme un art contemporain consistant à réaliser des fresques murales avec des bombes et des peintures aérosols. Il se veut un canal d’expression visuel de la culture urbaine".

Le festival de Kinshasa tâchera de développer un programme élargi qui mettra l’accent sur l’échange et sur la diversité artistique, souligne l’organisateur de ’’Kin-Graff’’. Ce grand rendez-vous culturel s’attend ainsi à ’’assurer la promotion artistique, la sensibilisation et la prise de conscience du public congolais en particulier et africain en général’’.

Plateforme d’action culturelle qui permet de comprendre le graffiti autour d’un langage artistique varié, ’’Kin-Graff’’ est suivi aujourd’hui par des millions de jeunes dans le monde. Il offre également un cadre d’échange et de concertation entre artistes venant de différents horizons. 

Toussaint Bolamba
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cannes 2016 : starlettes, cinéphiles, jet-setteurs... qui sont les festivaliers ?
left
Article précédent Trois journées de deuil en mémoire de feu Banza Mukalay Nsungu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance