Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Inde : une femme de 70 ans donne naissance à son premier enfant

2016-05-12
12.05.2016
Femme
2016-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/inde_population_16_001.jpg -

Une Indienne a donné naissance à son premier enfant et déclaré ne pas se sentir trop âgée pour devenir mère.

Daljinder Kaur a accouché le mois dernier d'un garçon après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV) dans une clinique spécialisée de l'Etat de l'Haryana (nord).

Le couple, marié depuis 46 ans, avait abandonné pratiquement tout espoir d'avoir un enfant et devait affronter le mépris de son entourage, dans un pays où l'infertilité est souvent considérée une malédiction voulue par Dieu, a dit Kaur.

"Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m'occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d'énergie. Mon mari est très attentionné et m'aide autant que possible", a dit Kaur à l'AFP depuis la ville d'Amritsar (nord).

"Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s'est dit que l'on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé", a-t-elle ajouté.

Kaur se dit âgée d'environ 70 ans, un scénario fréquent en Inde où nombre de gens n'ont pas de certificat de naissance tandis que la clinique a évoqué l'âge de 72 ans dans un communiqué.

Le bébé a été conçu à partir des ovules et du sperme du couple et est "en bonne santé et plein d'énergie", après être né le 19 avril avec un poids de naissance de deux kilos, selon le National Fertility and Test Tube centre.

Le mari de Kaur, Mohinder Singh Gill, propriétaire d'une ferme à l'extérieur d'Amritsar, s'est dit peu préoccupé par l'âge du couple, se disant certain que Dieu veillerait sur leur fils nommé Armaan.

"Les gens se demandent ce que deviendra l'enfant une fois que nous serons morts. Mais j'ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s'occupera de tout", a-t-il dit à l'AFP.

Ce cas n'est pas une première en Inde où une femme de 72 ans de l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord) a donné naissance à des jumeaux en 2008, après une FIV.


AFP
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


oscar @GR3MZOD   Message  - Publié le 17.05.2016 à 16:31
quelle conseil ce couple donnera t-il aux autres couples qui ont déjà perdus l'espoir? Crois en Dieu comme SARAH,La femme d’Abraham tu aura un autre enfant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Chine, un bébé est né avec 15 doigts et 16 orteils !
left
Article précédent F1: A 18 ans et 7 mois seulement, Max Verstappen s'impose à Barcelone devenant le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance