Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Mercenaires : la Majorité présidentielle exhorte la justice à travailler à la manifestation de la vérité

2016-05-12
12.05.2016 , Kinshasa
Politique
2016-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/atundu_andre_16_003.JPG Kinshasa-

André-Alain Atundu Liongo

La Majorité présidentielle (MP) exhorte les autorités judiciaires à travailler sans relâche  sur le « dossier mercenaires » jusqu’à la manifestation de la vérité et appuie la démarche du gouvernement dans ce sens par souci de transparence et par respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

« La Majorité place toute sa confiance en la justice congolaise avec la conviction qu’elle va travailler assidument et en toute sérénité pour la manifestation de la vérité », a déclaré mercredi 11 mai au cours d’un point de presse, le porte-parole de cette plateforme politique, l’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo.

Il a stigmatisé « l’agitation ambiante et les tentatives d’influencer la justice par la rue », détournant ainsi le peuple du véritable enjeu que  constitue le dialogue politique et inclusif en vue d’élections apaisées.

Le porte-parole de la MP a rappelé que l’activité de mercenariat est prohibée aussi bien par les lois nationales que par les lois internationales parce que de nature à porter gravement atteinte à la souveraineté et à la sécurité des Etats, avant d’admettre que les faits mis à la disposition de la justice ne sont que des prétentions juridiques qui n’auront leur qualification judiciaire qu’à l’issue de l’enquête du Parquet.

La Majorité présidentielle, a-t-il ajouté, reste concentrée sur le véritable agenda politique du pays, à savoir le lancement du processus électoral à travers le dialogue.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @L42MUXL   Message  - Publié le 20.05.2016 à 17:48
Ou est l'indépendance de notre justice? Qu'à fait la justice pour les terroristes qui ont tenté à la vie de Moise? Qui a commandité cet attentat? et pourquoi? Même un prisonnier a droit à la vie et la sécurité Pourquoi la candidature de Moise vous agite et vous gène? Oh!!!! Majorité au pouvoir, il n' y aura pas le troisième penalty. Moise à l'attaque, ya Tshitshi à la defense et Martin Fayulu à la mediane. Boko yoka pression, ça ne fait que commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAKA UMBI @9M1OXBJ   Message  - Publié le 12.05.2016 à 15:05
Prejudice de porter le drapeau du pays un symbole de la souverete nationale alors que, il repond a ses actes ignobles de vandalism. J'en appel au tribunal de continuer a l'attendre pour cet outrage et otage, C'est condanable par la loi. Informez-vous, si vous aimer votre pays chers compatriots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 12.05.2016 à 15:04
THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!THEATRE DE MAINS NON PROPRES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 12.05.2016 à 14:55
Politiciens de la honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 12.05.2016 à 14:49
Quel prejudice? Vous ne voyez pas ce qui se passé a Beni. n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 12.05.2016 à 12:44
Le drapeau c pour le congolais , et Moise est un Congolais :Tu a raison d'avoir tord mon cher frère Congolais KAKA! Tu es libre pr expriler tes pensées , mais Soyons serieux et resposables de tout ce que ns faisons . Qui ignore que notre gouvernement ne tient aps compte de la vonloté du peuple? Dieu Seul Connait !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAKA UMBI @9M1OXBJ   Message  - Publié le 12.05.2016 à 12:30
L’activité de mercenariat est prohibée aussi bien par les lois nationales que par les lois internationales parce que de nature à porter gravement atteinte à la souveraineté et à la sécurité des Etats De la meme maniere que Moise qui n'est plus un officiel, et ayant porte dans son coup hier le drapeau du pays, c'est une ateinte a la souverainete nationale de la RDC. Car, si quelqu'un repond devant la justice de ses actes de vandalism, il ne peut en aucun cas utilizer l'etandard de la nation congolaise. C'est un prejudice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : Moïse Katumbi ressort libre après sa seconde audition au Parquet
left
Article précédent Deux ans après la brutale expulsion des Congolais de RDC du Congo Brazzaville, que sont-ils devenus ?

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance