Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le footballeur Patrick Ekeng meurt après un malaise en plein match

2016-05-07
07.05.2016 , Roumanie
Monde
2016-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/patrick-ekeng-au-sol-apres-un-malaise-lors-du-match-entre-son-equipe-le-dinamo-bucarest-et-le-viitorul-constanta-le-6-mai-2016-a-bucarest.jpg Roumanie-

Le camerounais Patrick Ekeng au sol après un malaise lors du match entre son équipe, le Dinamo Bucarest, et le Viitorul Constanta le 6 mai 2016 à Bucarest. (© AFP)

Le milieu de terrain international camerounais Patrick Ekeng est mort ce vendredi soir à Bucarest après un malaise lors d'un match du Championnat de Roumanie. Il avait 26 ans.

Le drame s'est noué en direct, sur le terrain. Le footballeur camerounais Patrick Ekeng, joueur majeur du Dinamo Bucarest, est mort vendredi soir dans la capitale roumaine après un malaise en plein match. "Plusieurs tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite", a déclaré aux journalistes le médecin du club, Liviu Batineanu.

Agé de 26 ans, l'international était entré sur le terrain contre Viitorul Constanta depuis sept minutes au moment où il a chuté soudainement sur le gazon, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.

Le deuxième drame du genre au Dinamo

"Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C'est trop", a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club. "C'est comme si on était maudit", a-t-il insisté, alors que la mort d'Ekeng rappelle une tragédie similaire, le décès d'un autre joueur du club, Catalin Haldan, en octobre 2000 à Oltenita (sud), au cours d'un match amical contre l'équipe locale de Santierul Naval.

"Nous t'aimerons toujours, Patrick Ekeng!" a écrit le club bucarestois sur Facebook, affirmant que le joueur "est parti, en portant le T-shirt blanc-rouge, pour rejoindre Catalin Haldan" et d'autres joueurs qui ont "écrit l'Histoire" du club.

Des fans de l'équipe bucarestoise attendaient devant les urgences tard dans la nuit pour exprimer leur soutien.

«Nous pleurons ta perte»

Le club espagnol de Cordoue CF (D2) où Patrick Claude Ekeng Ekeng (son nom complet) évoluait jusqu'en janvier dernier lui a rendu un premier hommage dès son décès connu. 

« Il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleur après la mort de Patrick Ekeng. Nous pleurons ta perte. Jamais nous ne t'oublierons ami. Repose en paix (descanse en paz). »

Le Camerounais avait rejoint par la suite le Dinamo Bucarest, qui occupe lors de la dernière journée des play-offs la quatrième position dans le Championnat de Roumanie.

Patrick Ekeng avait également disputé plusieurs saisons en France entre 2009 et 2013, notamment avec le club du Mans en Ligue 2.

En hommage, la Fédération roumaine de football (FRF) a annoncé samedi le report de la finale de la Coupe de Roumanie. "Après la tragédie survenue lors du match entre le Dinamo et le FC Viitorul, suite à laquelle le footballeur Patrick Ekeng est décédé, tous les matchs organisés par la Fédération pour la période du 7 au 9 mai sont reportés", ainsi que la finale de la Coupe de Roumanie prévue le 10 mai, indique la FRF dans un communiqué.

Le décès de Patrick Ekeng fait écho à celui de son compatriote Marc-Vivien Foé, survenu en 2003 après une crise cardiaque en plein match international entre le Cameroun et la Colombie, à Lyon au stade de Gerland lors d'une rencontre de Coupe des confédérations.

Le dernier cas de mort d'un joueur de football professionnel des suites d'un malaise cardiaque, remonte au 30 avril 2015 avec la disparition de Grégory Mertens, défenseur de Lokeren (1ere div. belge), décédé trois jours après une crise cardiaque sur le terrain.


L'Express
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 08.05.2016 à 20:30
Que son ame repose en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Yeni Ngbakoto : "Je suis prêt à jouer pour la RDC"
left
Article précédent Division I: interrompu, le match DCMP-Muungano reprogrammé pour le 8 mai 2016

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance